AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Dieu vous pardonnera et vous rétablira

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Dieu vous pardonnera et vous rétablira   Mer 18 Mai - 14:36

Dieu vous pardonnera et vous rétablira

“Pierre se tenait là et se chauffait...” Jean 18.25


Selon le compte-rendu de Jean : “Pierre se tenait là et se chauffait. On lui dit : N'es-tu pas, toi aussi, l'un de ses disciples ? Il le nia en disant : Je ne le suis pas” (Jean 18.18). Plus tôt dans la soirée Pierre avait tiré son épée pour défendre Jésus et maintenant le voilà qui nie même Le connaître. Avez-vous déjà agi ainsi ? Sous la pression de vos pairs, vous avez craqué et maintenant, comme pouvez-vous vous en sortir ? En refusant d’admettre l’importance de votre échec ? “Tout le monde trébuche, un jour ou l’autre !” En refusant l’idée même d’avoir fauté ? “Moi, trébuché ? Vous plaisantez !” En prenant un bouc émissaire ? “Ne vous en prenez pas à moi : c’est leur faute, pas la mienne !” Il reste pourtant une autre alternative : admettre honnêtement que vous avez fait un faux pas.

Un jour Frédéric le Grand visita la prison de Potsdam. Tous les prisonniers déclarèrent qu’ils étaient innocents et ne méritaient pas d’être enfermés. Sauf un qui lui déclara simplement : “Moi je suis coupable. Je mérite ma punition.” Lorsque l’empereur entendit les paroles de cet homme il se tourna immédiatement vers le chef de la prison et lui déclara : “Libérez cet homme sur le champ avant qu’il ne corrompe tous ces pauvres innocents !”

La Bible affirme : “Il n'est rien dans la création qui puisse être caché à Dieu. A Ses yeux, tout est à nu, à découvert, et c'est à Lui que nous devons tous rendre compte” (Hébreux 4.13). Confesser vos fautes n’a pas pour but d’apprendre à Dieu ce que vous avez fait. Il le sait déjà. C’est admettre à haute voix que vous vous êtes mal conduit et que vous recherchez Son pardon. Dieu ne peut vous guérir tant que vous n’admettez pas vos fautes ou vous purifier tant que vous ne les avez pas confessées. Cette nuit-là Pierre se tenait entre deux feux : le premier allumé par des hommes, juste avant la crucifixion, devant lequel il renia Jésus et le second allumé par son Maître, après Sa résurrection, devant lequel il Le reconnut comme son Seigneur. Entre les deux, Pierre passa par deux expériences qui allaient changer sa vie complètement : ses larmes amères et la croix de Christ. Lorsque les larmes de la repentance rencontrent le pardon de Christ, toute culpabilité disparaît et un nouveau sentiment de pure joie vient régner dans notre coeur

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu vous pardonnera et vous rétablira
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint Pacôme Abbé, commentaire du jour "L'oeuvre de Dieu c'est que vous croyiez en celui qu'il a envoyé"
» Sainte Rufine et commentaire du jour "Quand on vous livrera, ne vous tourmentez pas"
» Et vous, qui dites-vous que je suis ?
» Vous aussi, tenez-vous prêts !
» Je vous aime et vous appelle tous à la Sainteté. Message reçu par Elie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: