AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Attention à ce que vous dites (1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Attention à ce que vous dites (1)   Sam 14 Mai - 14:47

Attention à ce que vous dites (1)

“Les lèvres du juste prononcent des paroles d’encouragements...” Proverbes 10.32 TP

Notre langue peut être une grande source de bénédictions, car elle peut apporter aux autres deux choses essentielles : d’abord des paroles de sagesse. “Des paroles sages sortent de la bouche du juste... Quand le juste parle, c'est avec bienveillance...” (v. 31-32). Paul a dit à Timothée : “Ce que tu as entendu de moi, en présence de beaucoup de témoins, confie-le à des hommes fidèles, qui soient capables de l'enseigner aussi à d'autres” (2 Timothée 2.2). Transmettez ce que Dieu vous a enseigné à d’autres qui ont besoin de conseils et qui sont assoiffés de savoir spirituel. Ne forcez personne, mais ne soyez pas timide non plus. Partagez avec eux ce que Dieu a partagé avec vous. Si vous donnez un poisson à un homme affamé, vous le nourrissez pour la journée. Si vous lui apprenez à pêcher, vous le nourrissez pour le reste de sa vie.

Ensuite des paroles de discipline. Personne certes n’aime être corrigé. Néanmoins, “Celui qui tend l'oreille à une critique salutaire a sa place parmi les sages. Celui qui refuse d'être éduqué néglige sa propre vie, mais celui qui tient compte des réprimandes acquiert du caractère” (Proverbes 15.31-32). Personne non plus n’aime l’idée d’être rejeté par les siens parce qu’il a l’habitude de dire la vérité en toutes circonstances. Néanmoins, “les reproches d'un ami prouvent sa loyauté...” (Proverbes 27.6). Trois principes se cachent derrière ce verset : premièrement, pour dévoiler la vérité il faut se placer sur le terrain de l’amitié. Si vous n’avez pas su prouver votre loyauté dans ce domaine, ne vous aventurez pas à réprimander qui que ce soit. Vous devez d’abord gagner le droit de le faire en prouvant votre fidélité. Deuxièmement une critique de bon aloi n’est pas une autorisation à blesser les autres. Le véritable ami veille à ne pas heurter les sentiments des autres et ne dit la vérité qu’enrobée de beaucoup d’amour. (Lisez Ephésiens 4.15). Troisièmement, vous serez apprécié un jour pour la véracité de vos critiques, mais sachez attendre ! Vous risquez d’attendre parfois longtemps ! “En fin de compte, nous apprécions davantage une personne qui nous fait des reproches que celle qui nous félicite” (Proverbes 28.23).

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Attention à ce que vous dites (1)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attention à ce que vous dites!!!!!!
» Chez vous aussi vous dites la prière avant de manger ?
» Non, Voltaire n'a jamais dit "Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire".
» « Quand vous voyez un nuage monter au couchant, vous dites aussitôt qu'il va pleuvoir... »
» VI- Le livre des salutations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: