AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Nos légères afflictions du moment

Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Nos légères afflictions du moment    Sam 14 Mai - 14:46

Durant la dernière guerre, les habitants des pays occupés par les Nazis s'encourageaient dans leurs épreuves en disant : "Lorsque la guerre sera finie...." Ils manifestaient ainsi leur espoir que leurs pays ne seraient pas toujours occupés, et que la paix, la liberté et le bonheur reviendraient.

Mais, ce n'était là qu'un espoir. Il n'y avait aucune certitude. Hitler n'avait-il pas dit que son Reich durerait 1000 ans. Et certains y croyaient, et ont même décidé de collaborer avec l'occupant, croyant y trouver leur intérêt.

Comme chrétiens, nous avons plus qu'un espoir ! Nous avons une certitude que Celui qui ne peut mentir ....Celui-ci a parlé de " nos légères afflictions du moment présent " .... (2 Cor. 4.17). Quelle que soit la durée d'une épreuve, nous avons la certitude qu'un jour elle se terminera.

Les habitants des pays occupés, lorsqu'ils pensaient à l'après-guerre, n'avaient l'espoir d'une période de paix limitée, limitée par le nombre d'années qu'il leur resterait à vivre, ou par la venue d'une autre guerre.

Après tout, il n'y avait eu qu'à peine une vingtaine d'années entre cette guerre mondiale et la précédente. Mais nous avons la promesse d'un poids "éternel" de gloire. L'"après-guerre" durera toute l'éternité. Que nos épreuves présentes durent des jours, des mois, des années, ou même toute notre vie, ce n'est là qu'un moment en regard de l'éternité.

Et nous pouvons les appeler "légères" parce qu'elles sembleront bien peu de chose en comparaison de la gloire éternelle !

S.C


_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Nos légères afflictions du moment
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moment d'inertie d'une voiture
» Le joli moment du jour :)
» EN CE MOMENT TOUT DE SUITE SUR RTL!! LES VG!!!
» le pouvoir du moment présent
» beaucoup d'angoisse en ce moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA SEMENCE DE LA VIE :: Messages Bibliques / méditations personnelles-
Sauter vers: