AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les tuniques de Joseph

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Les tuniques de Joseph   Mer 11 Mai - 10:42

Les tuniques de Joseph

“Il le fit habiller de fins vêtements de lin...” Genèse 41.42


Pour être utile à Dieu, nous devons porter les deux tuniques que Joseph portait : celle de la faveur divine et celle de l’intégrité. Pour commencer la tunique de la faveur divine : “Jacob aimait Joseph... Il lui avait fait une tunique multicolore” (Genèse 37.3). Comme ce fut le cas pour Joseph lorsqu’il portait sa tunique flamboyante, la faveur divine attirera les regards des autres sur vous, vous ouvrira bien des portes, vous protègera et vous aidera à progresser. La Bible affirme : “C'est Toi, Seigneur, qui bénis le juste, Tu l'entoures de Ta faveur comme d'un bouclier” (Psaume 5.12).

Ensuite la tunique d’intégrité. C’est la tunique que Joseph a abandonnée entre les mains de la femme de Potiphar, le jour où il refusa ses avances et choisit de rester fidèle à ses convictions ! “Un jour, il entra dans la maison pour faire son ouvrage... elle le saisit par son vêtement en disant : Couche avec moi ! Il lui abandonna son vêtement dans la main et s'enfuit...” (Genèse 39.11-12).

Les tentations contre lesquelles vous devez lutter sont peut-être différentes de celle de Joseph. Vous pouvez être tenté de colporter des ragots, de tirer au flanc sur votre lieu de travail, de mentir pour vous tirer d’une situation embarrassante, de vous approprier la gloire de quelque chose que vous n’avez pas accompli vous-même, ou de toute autre chose. Mais soyez-en sûr, un jour ou l’autre votre intégrité sera passée au crible ! Et ce jour-là votre vrai caractère sera dévoilé au grand jour. Réussir le test de l’intégrité est la qualification essentielle pour entrer au service de Dieu. Joseph Parker, le grand prédicateur anglais, contemporain de Charles Spurgeon, a déclaré un jour : “Un pasteur qui n’a jamais été testé dans le feu de quelque tentation ne nous apportera pas grand chose de valable, un pasteur qui n’a jamais été éprouvé ne saura pas se mettre à notre niveau.” Le jour où vous ferez face à la tentation, ce qui vous maintiendra sur le droit chemin et vous permettra de traverser l’épreuve avant d’en sortir victorieux, ce sera votre connaissance de la Parole de Dieu et des promesses qu’elle contient, plus votre faculté à vous servir des paroles mêmes de Dieu. Voilà pourquoi le psalmiste a dit : “Je garde Tes enseignements dans mon coeur pour ne pas pécher contre Toi” (Psaume 119.11).





_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Les tuniques de Joseph
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FOURIER (Joseph) Mathématicien - Physicien - Préfet etc..
» Prières quotidiennes pour la neuvaine de Saint-Joseph
» BREISSAND (Joseph) Baron - Général de brigade
» GRANDVAL Joseph-Antoine ...
» Famille saint Joseph

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: