AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Quand un enfant meurt...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Quand un enfant meurt...   Lun 9 Mai - 17:53

Quand un enfant meurt...

“J’irai le rejoindre...” 2 Samuel 12.23

Le premier enfant que David eut avec Batchéba ne vécut qu’une semaine. Le coeur brisé David éleva ses pensées vers le ciel et s’écria : “J’irai le rejoindre...”

Quand un enfant meurt, nous nous posons beaucoup de questions. Par exemple, le reverrons-nous au ciel ? Sans nul doute, l’histoire de David le confirme. Imaginez un berger en train de guider son troupeau vers de verts pâturages. Le voyage exige de traverser une rivière. Les moutons la regardent, paralysés de terreur. Alors le berger prend un agneau dans ses bras, le porte sur ses épaules, traverse la rivière et le dépose de l’autre côté. Au premier abord, les parents sont affligés, mais peu à peu ils apprennent à surmonter leur peine et acceptent de traverser eux-aussi la rivière, à la suite du berger, afin de se retrouver tous ensemble sur l’autre berge. Réfléchissez : si l’être que vous aimez le plus se trouve déjà dans l’autre monde, l’intérêt que vous auriez pu porter au monde dans lequel vous vivez aujourd’hui diminue un peu plus chaque jour, n’est-ce pas ?

Une autre question qui nous vient souvent à l’esprit : les reconnaîtrons-nous une fois au ciel ? Bien entendu. Sur la montagne de la transfiguration les disciples n’eurent aucune difficulté à reconnaître Moïse et Elie, alors que les deux hommes étaient morts plusieurs siècles auparavant. Comment pourrionsnous imaginer que notre connaissance soit inférieure, lorsque nous serons au ciel, à celle que nous possédons ici-bas ? Paul a d’ailleurs écrit : “Mais alors je connaîtrai comme je suis connu...” (1 Corinthiens 13.12).

Troisième question : grandiront-ils une fois au ciel ? A 33 ans, dans la fleur de l’âge, Jésus mourut, ressuscita et retourna au ciel. Et l’apôtre Jean a dit que, le jour où nous Le verrons, “nous serons semblables à Lui...” (1 Jean 3.2).

Enfin nous pourrions nous demander : mais que feront-ils, une fois au ciel ? La Bible nous dit que, dans le paradis, “ses serviteurs Le serviront...” (Apocalypse 22.3). Vous est-il arrivé de dire, une tâche terminée, “Oh combien j’aimerais m’être mieux débrouillé !” Au ciel vous en serez capable ! Vous serez au meilleur de votre forme... pour l’éternité !

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Quand un enfant meurt...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1