AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Sachez répondre : “il est écrit...”

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Sachez répondre : “il est écrit...”   Mer 4 Mai - 17:54

“Jésus lui dit : Il est écrit...” Matthieu 4.7

Vous devez en arriver un jour à faire de la parole de Dieu vos propres paroles. Si les paroles que vous prononcez le dimanche contredisent vos actions le reste de la semaine, vous n’irez pas bien loin dans la connaissance de Sa parole. Pourquoi ? Parce que vous êtes “divisé” contre vous-même. Vous allez à l’encontrre de vos propres valeurs. A trop jouer ce jeu-là vous risquez de ne plus être capable de vous respecter vous-même ni d’accepter l’image que vous projetez autour de vous !

Quand le diable attaqua Jésus dans ce qu’il croyait être Son “point faible”, le Maître lui répondit quatre fois “il est écrit...” Et quel fut le résultat ? “Alors le diable Le laissa...” (Matthieu 4.11). Vous aussi, tenez le coup ! Sachez répondre “il est écrit...” chaque fois que vous vous sentez écrasé par quelque situation difficile. Lorsque quelqu’un vous provoque, au lieu de réagir de manière impropre ou violente, dites-lui : “je serai prompt à écouter, lent à parler, lent à me mettre en colère, car la colère de l’homme n’accomplit pas la justice de Dieu” (Jacques 1.19-20).

Si quelqu’un vous fait du mal, au lieu de lui rendre un coup bas et de l’accuser, dites : “Je serai bon, compatissant et je pardonnerai comme Dieu m’a pardonné” (Ephésiens 4.32).

Le double secret de la victoire c’est : 1- de vous plonger dans Sa parole et de la laisser vous pénétrer jusqu’au plus profond de vous-même et 2- de répondre ensuite à chaque situation par les mots que vous rappellera votre esprit imprégné de Sa parole, et non pas par ceux que vous dicteront vos impulsions charnelles.

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1