AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Nous vieillirons tous... (3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Nous vieillirons tous... (3)   Lun 2 Mai - 12:30

Nous vieillirons tous... (3)

“La crainte du Seigneur prolonge les jours...” Proverbes 10.27


Bien vieillir exige aussi que nous demeurions flexibles et malléables. La Bible affirme : “Quand les nuages sont gonflés de pluie, ils la déversent toujours sur la terre ; et les arbres demeurent toujours à l’endroit où ils sont tombés... Si tu passes ton temps à te faire du souci à propos du temps, tu ne sèmeras ni ne récolteras jamais rien... C'est pourquoi sème tes graines dès le matin, n'arrête pas de travailler jusqu'au soir” (Ecclésiaste 11.3-4 TP). Certaines choses, dans la vie, sont inévitables : les nuages apportent la pluie, les arbres tombent dans les tempêtes, et, comme le temps, certaines circonstances se développent que nous ne pouvons contrôler. L’idée d’une vie facile et sans risque relève de la fantaisie, tout ce que nous entreprenons dans la vie comporte un certain risque. “Celui qui creuse un trou risque de tomber dedans, celui qui démolit un mur peut se faire mordre par un serpent...Même celui qui fend du bois risque de se blesser...” (Ecclésiaste 10.8-9).

Peut-être pensez-vous : “A mon âge je fais attention et ne prends aucun risque !” Eviter de prendre des risques est le plus sûr moyen de passer à côté des bénédictions que Dieu venait juste de placer devant vous ! Comment profiter alors des dernières années de sa vie ? N’essayez pas de les éviter, plutôt adaptez-vous, ajustez vos attitudes et continuez d’aller de l’avant. Mais restez réaliste : adaptez le rythme de votre marche à votre force physique ! Bien sûr vous mettrez davantage de temps pour arriver au but, votre énergie s’amoindrira et vous devrez faire davantage de pauses, mais votre grand âge vous offrira plus de temps et davantage de répit qu’au cours de votre jeunesse pleine de frénésie et de bruit ! Ralentissez votre course. Saississez la chance d’accomplir des choses que vous n’aviez encore jamais tenté de faire.

A plus de 80 ans Rubenstein continuait de soulever son auditoire avec son talent phénoménal de pianiste. Glasdtone devint premier ministre de la Grande-Bretagne pour la quatrième fois à plus de 80 ans. John Wesley continua de prêcher chaque jour jusqu’à l’âge de 88 ans. Moïse dirigea Israël jusqu’à 120 ans. Caleb emmena ses troupes à l’assaut d’une armée de géants à 80 ans et remporta une éclatante victoire. Les deux-tiers des chefs d’oeuvres de notre monde furent réalisés par des artistes de plus de 65 ans. Ne laissez pas une petite pluie, un arbre tombé à terre ou n’importe quel autre risque, vous obliger à cesser le combat !

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Nous vieillirons tous... (3)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nous sommes tous handicapés quelque part, non ?
» Nous sommes tous captifs
» Nous sommes tous Alain Térieur !
» Nous sommes tous frères, enfants de Dieu.
» Nous sommes tous appelés à la sainteté !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: