AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Nous vieillirons tous... (2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Nous vieillirons tous... (2)   Lun 2 Mai - 12:29

Nous vieillirons tous... (2)

“La crainte du Seigneur prolonge les jours...” Proverbes 10.27

Le secret d’une vieillesse bien vécue est de rester jeune dans son coeur, de rester dans la présence de Dieu et de rester engagé à fond dans la vie. Le miroir n’est pas votre ennemi ! Le seul danger est l’image que vous vous représentez de vous-même ! Assurément vous avez rencontré des personnes âgées débordantes de vitalité et de jeunesse alors que d’autres, de la même génération qu’elles, semblaient infiniment plus “vieilles” ! Partir à la recherche d’une quelconque fontaine de jouvence n’est pas la vraie solution, pas plus que courber l’échine devant les outrages du temps et s’abandonner au fatalisme ! Mieux vaut adopter deux attitudes : tout d’abord, faire preuve de réalisme.

Rien n’est plus ridicule qu’une femme âgée qui se maquille outrageusement pour essayer de recréer l’image d’elle-même envolée depuis plusieurs décennies, excepté peut-être un homme âgé qui se pavane, la chemise déboutonnée jusqu’au nombril, exhibant une lourde chaîne en or censée projeter autour de lui l’image machiste qu’il croyait avoir à vingt ans ! Si vous acceptez l’image de votre âge et si vous vous sentez confortable dans la saison que vous vivez à présent, ceux qui vous entourent ne manqueront pas de se sentir à l’aise avec vous. Salomon a fait remarquer qu’avec la vieillesse notre force diminue, notre vue baisse, nos muscles se relâchent, nos articulations se raidissent, notre chevelure blanchit... etc. (Relisez Ecclésiaste 12.1-5). L’absorption de vitamines, la pratique d’excercices réguliers et un régime convenable, associés à une bonne attitude devant la vie peuvent nous aider, mais il faut être réaliste afin de gérer la vieillesse avec dignité. Ensuite il faut continuer à donner : “Fais preuve de générosité. Investis dans des oeuvres de charité. La générosité rapporte beaucoup à celui qui sait donner. N’accumule pas de biens matériels autour de toi, sers-toi plutôt de ceux-ci pour toucher les gens autour de toi. Deviens une source de bénédiction pour les autres...” (Ecclésiaste 11.1-2 LM).

Continuez d’investir votre énergie et vos ressources dans le royaume de Dieu, sans penser qu’il est temps de laisser les plus jeunes prendre la relève. Sinon la solitude et la dépression envahiront votre vie, avant-coureurs de la maladie et de la mort. Le jour où vous rentrez chez vous pour tirer les rideaux sur le monde et vous isoler des autres, vous êtes devenu vieux. Mais si vous restez dans la course, employant toute votre énergie à suivre le Seigneur et à aider les autres, vous resterez jeune jusqu’à votre dernier jour !

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Nous vieillirons tous... (2)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nous sommes tous handicapés quelque part, non ?
» Nous sommes tous captifs
» Nous sommes tous Alain Térieur !
» Nous sommes tous frères, enfants de Dieu.
» Nous sommes tous appelés à la sainteté !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: