AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Vrais ou faux amis ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Vrais ou faux amis ?   Ven 29 Avr - 10:52

Combien le regard des autres sur notre vie est important ! car, à la longue, nous nous regardons négativement.

Nous nous identifions à nos problèmes, à notre entourage et perdons l'image de notre vraie valeur. Nous devenons comme notre problème...Et jugeons les autres de la même manière ! Nous identifions les autres par leurs problèmes.

Ainsi, si vous ouvrez la radio, vous entendrez : "le pyromane", le "malfaiteur", "l'alcoolique", le "violeur", le pédophile", le "voleur"...

Jésus ne procède jamais ainsi, car il sait que chaque homme est son enfant, malgré son péché, malgré sa misère, et il ne rejette ni ne juge personne.

N'enfermons donc pas la personne dans une image négative à laquelle elle va s'identifier de plus en plus avec le temps...





Voyons maintenant :

Face à la tempête...vrais ou faux amis ??

C'est en plein milieu de la tourmente que vous découvrirez vos vrais amis. Ce sont eux qui vous aident activement sans vous enfoncer.

Ils sont, comme dans la parabole de Jésus, les "bons samaritains", ils accourent pour aider à votre relèvement, vous font approfondir la guérison de votre passé en ayant foi dans votre sincérité.

Mais, il y a les "faux amis". Au moment où ils voient que vous vous noyez, ils vous donnent un grand coup de rame sur la tête pour achever le processus. Ils tirent aussi sur l'ambulance et les secours qui arrivent !

Parmi les faux amis, il y a aussi ceux de votre entourage qui, lorsqu'il vous arrive une épreuve, se placent dans le camp de l'opposition car ils désirent se protéger. Leur réputaiton est en jeu !

Sans vergogne, ils pratiquent l'assassinat verbal, se servant de leur langue comme épée, car ils savent tout, et quelquefois mieux que vous-même ! Ils diront : " je l'avais bien dit !"

Il y a aussi les indifférents, ou du moins ceux qui ne savent pas comment réagir. Gênés, ils n'arrivent pas à prendre réellement position et se retirent......ils sont compréhensifs !

Quant aux "bons samaritains", eux, ils sont prêts à construire au milieu des décombres. Jésus était de ceux-là au moment où il s'est exclamé devant la femme adultère : "que celui d'entre vous qui n'a jamais péché lui jette la première pierre !"

Cela ne veut pas dire qu'Il cautionnait le péché de cette femme, mais il estimait qu'un être est toujours plus grand que sa faute et qu'il faut participer activement à son relèvement, en étant animé d'abord d'un esprit de compassion.



"Qui cesse d'être un ami ne l'a jamais été" P.M.Quitard


_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Vrais ou faux amis ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les vrais et les faux amis.
» vrais ou faux hadiths
» ( VRAIS ET FAUX MIRACLES )
» Les règles pour discerner les vraies révélations des fausses
» Discerner sur les faux prophètes, mention dans le prophètes Jérémie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA SEMENCE DE LA VIE :: Reflexions-
Sauter vers: