AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Incident de voyage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Incident de voyage   Ven 29 Avr - 10:50

Voyager en Chine dans une voiture de 3ème classe sur la ligne de Shangaï à Nankin est une expérience moins qu'agréable pour Emmy, dame occidentale. Les voyageurs chinois ne parlent pas ou très peu. Par contre, ils se restaurent presque tout le temps, ou fument en lisant....

Emmy : " J'avais laissé au départ, entre ma voisine et moi un petit sac de cuir pour préserver mon espace vital. Mais à une des stations voyant plusieurs dames qui s'engageaient péniblement entre les rangées de genoux, je retire mon sac et fis un signe à une dame chinoise.

Elle s'approche et réussit à s'asseoir, par une petite poussée qui nous réduit à notre minimum de volume !

La locomotive siffle et l'on repart. Un incident vient apporter à ce pénible trajet une compensation bien imprévue. Mon attention est attirée par l'attitude de la dame chinoise qui vient de s'asseoir à mes côtés.

La tête baissée, les yeux fermés, les mains jointes, cette dame semble prier. Au bout d'un moment, elle ouvre les yeux et cherchant dans son sac, elle tire un petit livre à tranches dorées, et se met à lire.

Je reconnais un Nouveau Testament. La lecture dure un bon moment. Un petit coin de ciel vient de briller dans cette tabagie ! Une héritière du Royaume des Cieux est à mes côtés.

Lorsqu'elle achève sa lecture, je lui exprime ma joie de rencontrer quelqu'un qui s'abreuve à la même source que moi. Un beau sourire accueille ces paroles, et bientôt oubliant notre entourage, nous sommes engagées dans une conversation réconfortante.

Une orientale et une occidentale, se rencontrant pour la première fois, peuvent parler de leur commun Sauveur, de la joie qu'il y a à le connaître, et de la lumière que Sa Parole apporte sur notre chemin.

Nous réalisons ainsi le lien précieux et éternel qui réunit tous le siens. Elle me pose cependant la question rituelle : "Quelle est votre honorable dénomination ?"

- Je n'en ai pas soeur de Chine ! le Seigneur n'a-t-il pas dit : il y aura un seul troupeau, un seul Berger ? Je suis comme toi une brebis du Bon Berger !"

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Incident de voyage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1