AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La petite fille et le collier de perles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PIERRE
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin Nombre de messages : 128

MessageSujet: La petite fille et le collier de perles   Mer 14 Juin - 15:04

La joyeuse petite fille aux cheveux dorés avait presque cinq ans. Alors qu'elle attendait avec sa mère à la caisse, elle aperçut un collier de perles blanches scintillantes dans une boite de métal rose.

" Oh maman puis-je l'avoir s'il te plaît? "

Rapidement, la maman vérifia le prix au dos de la petite boîte de métal, puis fixa les yeux bleus suppliant de sa petite fille toute bouleversée.

" Un dollar quatre-vingt-quinze, c'est presque deux!

Si tu veux vraiment ce collier, je vais penser à des petites tâches supplémentaires que tu peux accomplir pour moi et, en un rien de temps, tu pourras économiser assez d'argent pour te l'acheter.

Nous célébrerons aussi ton anniversaire dans quelques jours, et tu pourras recevoir un autre dollar de grand-mère."

Dés son arrivée à la maison, Jenny vida sa tirelire qui contenait dix-sept cents. Après le dîner, elle accomplit plus que sa part de besogne, puis se rendit chez la voisine, Mme McJames, et lui offrit de débarrasser son gazon des pissenlits pour dix cents.

Le jour de son anniversaire, grand-mère lui offrit effectivement un autre billet tout neuf d'un dollar. Jenny avait amassé plus que la somme suffisante pour acheter son collier.

Jenny aimait son collier de perles. Lorsqu'elle le portait, elle se sentait non seulement comme adulte, mais aussi très élégante. Son collier ne la quittait jamais: à l'école du dimanche, à la classe de maternelle et même au lit.

Elle l'enlevait uniquement lors, de baignades et à l'heure du bain. Sa mère l'avait prévenue qu'au contact de l'eau, le collier risquait de détendre sur son cou.

Le père de Jenny était très affectueux et, tous les soirs, lorsqu'elle était prête pour le lit, quoi qu'il fasse, il s'arrêtait et la rejoignait dans sa chambre pour lui raconter une histoire.

Un soir, lorsqu'il eut terminé son histoire, il demanda à sa petite fille:

- <<M'aimes-tu, Jenny ?>>

- <<Oh, oui papa, tu sais que je t'aime.>>

- <<Alors, donne-moi ton collier de perles.>>

- <<Oh, papa, pas mon collier. Tu peux avoir Princesse, le cheval blanc de ma collection, celui avec la queue rose.

Tu te souviens, papa, celui que tu m'as donné ? Il est mon préféré.>>

- <<Dors bien mon petit amour. Papa t'aime . Bonne nuit>>

Il lui effleura la joue d'un baiser. Une semaine plus tard, le papa de Jenny lui demanda de nouveau, après l'histoire du soir:

- <<M'aimes-tu, Jenny ?>>

- <<Papa, tu sais que je t'aime.>>

-<<Alors, donne-moi ton collier de perles>>.

- Oh , papa, pas mon collier. Mais tu peux avoir la nouvelle poupée que j'ai reçue en cadeau d'anniversaire; elle est tellement belle. Tu peux aussi avoir la petite couverture jaune assortie à sa couchette.

- <<Dors bien mon petit amour. Papa t'aime>>.

Et, comme toujours, il effleura sa joue d'un doux baiser.

Quelques soirs plus tard, lorsque son papa entra, Jenny était assise sur le lit, les jambes croisées à l'indienne. Comme il s'approchait, il remarqua son menton trembler et une larme silencieuse rouler sur la joue.

" <<Que se passe-t-il, Jenny ?>>"

Jenny ne dit rien et tendit vers son père sa petite main dans laquelle elle cachait son petit collier de perles. Puis, avec un léger tremblement, elle lui dit:

" <<Voilà papa, c'est pour toi.>>"

Les yeux remplis de larmes, le gentil papa tendit une main pour prendre le collier acheté au magasin. De l'autre main, il tira de sa poche un coffret de velours bleu contenant un collier de perles véritables qu'il offrit à Jenny. Il le lui réservait depuis quelque temps, mais il attendait qu'elle ait accepté de se défaire de son truc bon marché avant de lui donner un trésor authentique.

"Ainsi fait notre Père céleste"

La petite fille et le collier de perles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1