AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Avez-vous découvert votre raison de vivre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Avez-vous découvert votre raison de vivre ?   Mer 27 Avr - 20:40

Avez-vous découvert votre raison de vivre ?

“Mais s'il meurt...” Jean 12.24


Un jour une femme très déprimée se jeta d’un pont dans la rivière. Sans réfléchir une seconde, un homme qui se trouvait non loin d’elle, enjamba le parapet et sauta pour la sauver. Mais “notre héros” se rappela soudain qu’il ne savait pas nager ! Il se mit alors à gesticuler frénétiquement et à crier à l’aide ! Entendant ses hurlements la femme nagea vers lui pour le maintenir hors de l’eau, le ramener sur la rive où elle entreprit de lui faire le bouche-à-bouche, lui sauvant ainsi la vie. Que s’était-il passé ? Elle avait découvert quelqu’un qui avait encore plus besoin d’aide qu’elle et, dans la foulée, trouvé une raison de vivre ! Jésus a affirmé : “Si le grain de blé ne tombe en terre et ne meurt, il reste seul ; mais s'il meurt, il porte beaucoup de fruit.” Jésus venait tout juste de dire : “Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps de quoi vous serez vêtus. Car la vie est plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement” (Luc 12.23-23).

Réussir dans votre carrière ou accumuler le plus de biens matériels possible ne peuvent constituer votre raison de vivre. Vous avez besoin de quelque chose de beaucoup plus important et Dieu est le seul qui puisse vous le fournir, à condition que vous acceptiez de le Lui demander. Certains d’entre nous savent très tôt ce que Dieu les a appelés à faire au cours de leur existence. D’autres le découvrent plus tard, sur le chemin de la vie. Certains ne le découvrent qu’en fin de vie. Parfois une tragédie ou la perte d’un être cher sont les déclics qui leur font comprendre ce que Dieu attend d’eux. L’important est de découvrir quel rôle Dieu nous appelle à jouer en ce monde.

Helen Keller a écrit : “Lorsqu’une porte se ferme sur une période où nous avons vécu heureux, Dieu en ouvre une autre. Mais nous gardons parfois si longtemps les yeux fixés sur la porte fermée que nous ne remarquons même pas celle que Dieu vient d’ouvrir devant nous !” Et vous avez-vous découvert votre raison de vivre ?

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous découvert votre raison de vivre ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» combien de poids avez vous pris pendant votre grossesse
» Avez vous réussi votre examen ? Et après...
» Avez-vous reçu votre convocation pour l'agrégation interne?
» comment avez vous vécu votre premiere initiation
» Comment avez-vous découvert votre épilepsie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: