AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vivre entre chaque pas...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Vivre entre chaque pas...   Lun 25 Avr - 16:52

“C'est ici la journée que le Seigneur a faite...” Psaume 118.24

Le danger quand nous vivons seulement en fonction des buts que nous nous sommes fixés et que nous cherchons à atteindre, c’est que nous ne sommes heureux que lorsque nous avons atteints ces buts. Nous nous promettons d’être heureux “quand nous aurons obtenu notre diplôme, quand nous serons mariés, quand nous aurons fini d’élever les enfants, quand nous aurons acquis une belle voiture... etc.” Et, ce faisant, nous passons à côté de la vie.

Un professeur d’université a raconté le jour où il fut invité à donner une conférence sur une base militaire. A l’aéroport, un soldat nommé Ralph l’attendait pour le conduire jusqu’à la base. Après les salutaitons d’usage ils se dirigèrent ensemble jusqu’au tapis roulant pour récupérer les bagages du professeur. Tout en marchant Ralph ne cessait de se détourner de lui, soit pour aider une vieille femme dont la valise s’était malencontreusement ouverte, soit pour aider deux jeunes enfants à voir de plus près un père Noël assis devant une vitrine, soit encore pour indiquer la bonne directions à une personne qui paraissait perdue. Chaque fois il rejoignait le professeur, un large sourire au visage. “Où avez-vous appris à vivre ainsi, toujours souriant ?” Ralph répondit : “Probablement à la guerre...”

Puis il lui parla de son dernier passage au front, comment il avait intégré un groupe de démineurs, et comment il avait vu beaucoup de ses camarades déchiquetés par des explosions de mines. “J’ai appris à vivre entre chaque pas que je faisais ! Je ne savais jamais si le prochain ne serait pas le dernier, aussi ai-je décidé de profiter au maximum de chaque instant, de vivre dans cette minute entre le moment où je levais le pied et le moment où je le reposais quelques centimètres plus loin. Chaque pas devenait une nouvelle expérience riche de vie et je suppose que j’ai continué à vivre sur ce principe depuis cette période.”

Ralph avait parfaitement raison : pour profiter au maximum de la vie nous devons vivre en faisant nôtre le principe biblique : “C’est ici la journée que le Seigneur a faite, nous allons donc nous réjouir et en faire notre sujet de joie !” (Psaume 118.24 TP)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1