AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 5 preuves infaillibles de la résurrection de Jésus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: 5 preuves infaillibles de la résurrection de Jésus   Dim 24 Avr - 12:25

5 preuves infaillibles de la résurrection de Jésus

“Avec beaucoup de preuves... Il se présenta à eux, vivant...” Actes 1.3

A l’époque de Jésus, lorsqu’un charpentier avait terminé une tâche, la coutume exigeait qu’il se lave les mains, qu’il les sèche dans une serviette en lin, avant de la plier soigneusement pour la placer sur son travail achevé. Cette serviette était sa “marque de fabrique”, pour ainsi dire. Quiconque venait voir son travail savait d’emblée qu’il l’avait terminé. Ce dimanche de Pâques, Pierre “vit... le linge qui avait recouvert la tête de Jésus... plié à part... Il vit et il crut” Jean 20. 6-8. Les hommes de science considèrent qu’une preuve infaillible dépend du même résultat obtenu après plusieurs expériences et de multiples recoupements. Voici cinq preuves infaillibles de la résurrection de Jésus : en premier, Marie Magdalène Le rencontra. Ensuite d’autres femmes assemblées devant la tombe Le virent. Troisièmement les disciples s’adressèrent à Lui. Quatrièmement les apôtres le rencontrèrent. Enfin plus de 500 personnes le virent ensemble. “Avec beaucoup de preuves... Il se présenta à eux, vivant...” La résurrection de Jésus est le fondement de notre salut et l’espoir sur lequel repose notre vie éternelle (Lire Romains 10.9-10).

Paul écrit : “Christ est mort pour nos péchés... Il a été enseveli, Il est ressuscité le troisième jour... Il a été vu par Céphas, puis par les douze. Ensuite, Il a été vu par plus de cinq cents frères à la fois, dont la plupart sont encore vivants, et dont seuls quelques-uns sont décédés. Ensuite, Il a été vu par Jacques, puis par tous les apôtres. Après eux tous, Il s'est montré à moi...” 1 Corinthiens 15.3-8.

Au Bangladesh, lors d’une projection du film Jésus, un dimanche de Pâques, toute l’assemblée se mit à pleurer d’émotion en voyant la scène de la crucifixion. Soudain un petit garçon assis au dernier rang bondit de son siège en criant : “Ne vous affolez pas, Il va se relever. Je vous assure, j’ai déjà vu le film !” Vous aussi, réjouissez-vous : c’est Pâques, Il s’est relevé, Il est ressuscité et la même chose nous arrivera un jour !

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
5 preuves infaillibles de la résurrection de Jésus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Documentaire 02: Ovni, les meilleures preuves
» IEJ cours et correction des épreuves
» HELP ! Cherche preuves de salaire d' AS dans le privé
» Le rovers de la Nasa trouve des preuves de l'eau souterraine sur Mars (article en anglais)
» Saint Willibrord Evêque, Saint Florent Evêque et confesseur, commentaire du jour "Je crois à la résurrection de la chair"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: