AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Lire ne suffit pas !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Lire ne suffit pas !   Dim 24 Avr - 12:23

Lire ne suffit pas !

“Les paroles que Je vous ai dites sont esprit et vie.” Jean 6.63


Lire ces messages quotidiens ne suffit pas ! Vous devez interagir avec eux ! Pour obtenir le meilleur de chaque message, cherchez-y d’abord une pensée à méditer, ou une vérité sur laquelle vous pourrez réfléchir tout au long de la journée. Paul a dit à Timothée : “Réfléchis à ce que je dis, et le Seigneur te fera tout comprendre” (2 Timothée 2.7). Plus vous y réfléchirez, plus le Seigneur vous révèlera de choses.

Ensuite, isolez un verset significatif et apprenez-le par coeur. Ce verset devrait contenir la vérité que vous avez découverte dans le message. Si vous voulez améliorer votre vie spirituelle, apprendre par coeur des portions des Ecritures est une habitude importante à prendre et elle vous apportera beaucoup ! Ecrivez ce verset et lisez-le aussi souvent que possible au cours de la journée. Comme une graine que vous venez de planter, elle se mettra à produire du fruit en vous. Jésus a affirmé : “Les paroles que Je vous ai dites sont esprit et vie...”

Ensuite, essayez de trouver dans le message une question qui vous concerne personnellement. Cette question devrait vous aider à méditer sur ce que vous avez lu et à l’appliquer dans votre propre vie. Ce qui compte n’est pas ce que Dieu veut dire dans ce message, mais ce qu’Il veut vous dire à vous en particulier. Couchez par écrit ce que vous ressentez, les pensées qui vous viennent à l’esprit. Cela vous aidera à découvrir ce que Dieu cherche à vous faire comprendre aujourd’hui.

Enfin, découvrez-y un principe cher à Dieu et agissez en fonction de ce principe. L’information que vous avez acquise ne devient importante dans votre vie qu’au moment où vous décidez d’agir en accord avec ce que vous avez lu. Jacques a écrit : “Celui qui examine attentivement la loi parfaite qui nous procure la liberté, et qui s'y attache fidèlement, qui ne se contente pas de l'écouter pour l'oublier ensuite, mais qui la met en pratique, celui-là sera béni dans tout ce qu'il fait” (Jacques 1.25). Votre vie vaut la peine que vous passiez du temps à réfléchir à tout cela ! Alors, quand vous lisez ces messages, prenez la peine de suivre ces quatre conseils !

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Lire ne suffit pas !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Donneriez-vous "Le vicomte pourfendu" à lire pour des 5e ?
» contente de mes courses (une belle pile à lire en perspective) !
» livres à lire cet été
» Pourquoi lire la Bible ?
» UN ESPRIT OUVERT POUR LIRE LA BIBLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: