AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Pour le meilleur et pour le pire !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Pour le meilleur et pour le pire !   Jeu 21 Avr - 21:34

Pour le meilleur et pour le pire !

“Il avait toujours aimé les siens... et Il les aima jusqu'à la fin.” Jean 13.1


Un matin, une infirmière en train de s’occuper des nombreux patients qui se pressaient dans la salle d’urgence d’un hôpital, remarqua un vieil homme venu pour qu’on lui enlève les points de suture d’une blessure récente et qui paraissait très nerveux. “Excusez-moi, infirmière, je suis très pressé. J’ai un rendez- vous dans à peine une heure.” il regardait la file des patients devant lui diminuer très lentement et consultait anxieusement sa montre. Prise de pitié pour lui et sachant qu’il ne parviendrait pas à être soigné dans le délai, elle prit sur elle de l’accompagner vers une salle d’examen où elle commença à s’occuper de lui.

La blessure était en bonne voie de guérison, aussi, dès qu’elle eût obtenu l’approbation du médecin de service, entreprit-elle d’enlever les points de suture et de refaire un pansement propre. Elle lui demanda alors : “Vous vous dépêchez d’aller à un autre rendez-vous médical ?” Il répondit : “Non, je dois aller prendre le petit déjeuner avec ma femme qui se trouve dans une maison de retraite.” Quand elle s’enquit de la santé de sa femme, il lui répondit qu’elle souffrait de la maladie d’Alzheimer. “Sera-telle vraiment déçue si vous n’arrivez pas à l’heure ?” Le vieil homme lui répondit qu’elle ne l’avait pas reconnu depuis plus de cinq ans ! Su

rprise, l’infirmière demanda : “Et vous allez toujours lui rendre visite, chaque matin, alors qu’elle ne peut pas vous reconnaître ? Le viel homme sourit, tapota la main de l’infirmière avant de répondre : “Bien sûr, je ne manque pas ce rendez-vous ! Voyez-vous, elle ne sait certes plus qui je suis, mais moi, je sais toujours qui elle est !” Aimer pour le meilleur et pour le pire veut dire honorer son engagement l’un envers l’autre à travers chacune des saisons de la vie, quelles que soient les circonstances. Car tel est l’amour de Christ pour nous : “Il avait toujours aimé les siens... et Il les aima jusqu’à la fin.” C’est la raison pour laquelle Il affirma : “Je vous donne un commandement nouveau : aimez-vous les uns les autres. Il faut que vous vous aimiez les uns les autres comme Je vous ai aimés” (Jean 13.34).

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour le meilleur et pour le pire !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La cyclothymie, pour le pire et pour le meilleur - Bipolarité et créativité - Dr Elie Hantouche - Régis Blain
» DONNÉ AUJOURDH'UI POUR UN MEILLEUR LENDEMAIN
» meilleur M1 pour bosser...
» Pour le meilleur et pour le pire de Lester Bilal
» Un temps pour penser, un temps pour agir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: