AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Tenir bon quand tout s’écroule autour de nous ! (2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Tenir bon quand tout s’écroule autour de nous ! (2)   Mer 20 Avr - 17:41

Tenir bon quand tout s’écroule autour de nous ! (2)

“Que celui qui pense être debout prenne garde de tomber !” 1 Corinthiens 10.12

En vérité, tenir ferme n’est pas impossible ! Dès l’instant où nous décidons de consacrer notre vie à Jésus, nous entrons en guerre avec Satan. Pour pouvoir lui résister nous devons être bien préparés et armés. “Prenez avec vous toutes les armes de Dieu, pour pouvoir résister aux pièges de l'esprit du mal... Ainsi, quand viendra le jour mauvais, vous pourrez résister à l'adversaire et, après avoir combattu jusqu'à la fin, vous tiendrez encore fermement votre position” (Ephésiens 6.11,13). La guerre est une affaire dangereuse où les blessés se comptent généralement en grand nombre. Nous devons considérer notre position avec sérieux, car l’ennemi se bat pour gagner. La Bible nous dit “qu’il cherche sans cesse qui il pourra dévorer” 1 Pierre 5.8. Soyez toujours sur vos gardes, mais ne vous affolez pas quand même. “S'il en tombe mille à ton côté et dix mille à ta droite, tu ne seras pas atteint” (Psaume 91.7). Au cours de n’importe quel conflit armé, certains tiennent bon et d’autres s’écroulent. La différence, c’est que les premiers ont déclaré : “Tu es la forteresse où je trouve refuge...” (Psaume 91.1), tandis que les autres ont “cherché leur force dans les moyens humains” (Jérémie 17.5).

Pour être franc, sachez que chuter est quasiment inévitable, mais il est toujours possible de surmonter l’échec. Les faibles dans la foi et ceux qui manquent de maturité spirituelle ne sont pas les seuls à tomber. La statégie de Satan est simple : il s’attaquera à ceux qui sont fidèles à Dieu, à ceux qui se sont éloignés de Lui, aux plus vulnérables comme à ceux qui le sont moins et même à ceux qui se tiennent au sommet de la hiérarchie spirituelle ! “Le juste pourra tomber sept fois, il se relèvera...” (Proverbes 24.16). Or si le juste peut tomber aussi souvent, qu’en sera-t-il de nous autres ? Sur le champ de bataille personne n’est vacciné contre les attaques de l’ennemi ! Néanmoins, “Si cet homme [juste] vient à tomber, il ne reste pas à terre, car le Seigneur le prend par la main” (Psaume 37.23-24).

Ne vous focalisez pas sur celui qui peut tomber, ou celui qui ne peut pas tenir ferme dans le feu de la bataille, mais gardez les yeux fixés sur Celui qui est capable de vaincre, Christ, qui a déjà remporté la victoire !

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Tenir bon quand tout s’écroule autour de nous ! (2)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand tout s'écroule autour de nous, que faire ? La solution...
» L'intervention de Dieu quand tout semble être perdu
» Quand tout le monde est solidaire....
» Camembert : tout fout le camp...
» Tout va bien mais tout va mal, j'en ai marre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: