AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Papa je peux te poser une question ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Papa je peux te poser une question ?    Lun 18 Avr - 15:53

Un jour, revenant du travail très tard, fatigué et agacé trouva son fils de 5 ans, à l'entrée de la porte.

- Papa, je peux te poser une question ?

- Qu'est-ce que c'est ? répondit l'homme.

- Papa, combien tu gagnes par heure ?

- Ce n'est pas ton problème....Pourquoi une question pareille ? répond l'homme d'une façon agressive.

- Je veux juste savoir s'il te plaît combien tu gagnes par heure ?

- Tu sais quoi ? ....je gagne 12 Euros par heure !

- Ah! répondit le garçon, avec sa tête vers le bas. ..Papa, prête-moi seulement 6 Euros...

Le père était furieux : c'est pour cette raison que tu me demandais cela !...Penses-tu que c'est ainsi que tu peux obtenir de l'argent pour acheter des jouets ? Vite au lit dans ta chambre ! Je travaille durement chaque jour pour de tels enfantillages !

Le garçon restant silencieux entre dans sa chambre et ferme la porte. L'homme assis devient de plus en plus nerveux sur les questions de l'enfant. Comment ose-t-il poser ce genre de questions juste pour avoir de l'argent ?

Une heure plus tard, l'homme se ressaisit et se dit : Peut-être qu'il avait vraiment besoin d'acheter quelque chose avec ces 6 Euros et après tout ce n'est pas dans ses habitudes. L'homme alla à la chambre du gamin et ouvrit la porte.

- Tu dors, mon fils ?

- Non papa, je suis éveillé.

- Je pense que j'ai été trop dur avec toi mon fils...J'ai eu une journée très difficile, alors je me suis déchargé sur toi.... Voici les 6 Euros que tu m'as demandés.

Le petit tout souriant s'écria : Oh, merci papa !

L'homme a vu que le garçon avait déjà de l'argent, et commença à se fâcher de nouveau. L'enfant comptait son argent doucement, puis regarda son père.

- Pourquoi voulais-tu plus d'argent si tu en avais déjà ?

- Papa c'est parce que je n'en avais pas assez, répondit le gamin...mais maintenant que j'ai 12 Euros, puis-je acheter une heure de ton temps ?....S'il te plaît, arrive demain une heure plus tôt à la maison...j'aimerais dîner avec toi !

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Papa je peux te poser une question ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1