AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Comment réduire le stress causé par le service

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Comment réduire le stress causé par le service   Sam 16 Avr - 15:02

“Créés... pour que nous menions une vie riche en bonnes actions...” Ephésiens 2.10

Nous avons été sauvés afin de servir, pas pour rester toute notre vie sur la touche ! Mais même si nous poursuivons la tâche que Dieu nous a assignée, nous risquons parfois de vouloir trop en faire. Nous aimons servir le Seigneur, mais nous souffrons quelquefois de stress causé par notre comportement et nos attitudes. Le sentiment de ne pas être à la hauteur et le désir de perfection forment un mélange dangereux qui souvent aboutit à la dépression. Nous sommes poussés à nous conduire de manière obsessive, laissant libre cours à nos impulsions, avec pour conséquence la disparition de notre joie en Christ et une augmentation du niveau de stress dans notre vie. Nous nous sentons vite prisonniers de cet état de fait. Nous ne savons plus si nous devons tout laisser tomber et nous sentir coupables, ou aller toujours de l’avant, malgré notre sentiment d’être sans cesse débordés. Soit nous continuons, écrasés par le sentiment de devoir porter nous-mêmes notre lourde tâche ainsi que celle des autres, soit nous abandonnons tout, et laissons la responsabilité à d’autres de reprendre le flambeau. Quelle est la solution ?

D’abord nous devons rejeter l’idée de servir pour faire plaisir aux autres. Les servir pour cette raison est inutile et dangereux. Plus nous les servons dans ce but, plus nous recherchons leur approbation et plus nous nous sentons frustrés. Paul a écrit : “Est-ce que je cherche à plaire aux hommes ? Si j'en étais encore à plaire aux hommes, je ne serais plus serviteur de Christ” (Galates 1.10). C’est à Dieu de nous féliciter, pas aux hommes. Ensuite nous devons cesser de vouloir servir en nous appuyant sur nos propres forces. Jésus a dit : “Le Fils ne peut décider Lui-même ce qu'Il doit faire. Il voit ce que le Père fait et Il fait seulement cela. Ce que le Père fait, le Fils le fait aussi” (Jean 5.19).

Tous les deux travaillent en harmonie, dans une coopération complète, dépendant l’un de l’autre. “Une branche ne peut pas donner de fruits toute seule, elle doit rester sur la vigne. De la même façon, vous ne pouvez pas donner de fruits, si vous ne restez pas attachés à Moi” (Jean 15.4). Ainsi Paul a affirmé : “Je travaille et lutte avec la force qui vient de Christ et qui agit en moi avec puissance” (Colossiens 1.29). Certes il travaillait dur, mais son énergie venait de Dieu. Nous devons ne jamais oublier cela.

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1