AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Demeurez fidèle !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Demeurez fidèle !   Jeu 14 Avr - 12:52

Demeurez fidèle !

“Il était fidèle à Dieu qui l’avait nommé à cette fonction...” Hébreux 3.2


La fidélité est bien plus qu’un gentil concept : pour être fidèle, encore faut-il être fidèle à quelque chose ou à quelqu’un. En fait, nous prouvons notre fidélité à Dieu par les engagements que nous prenons vis-à-vis des autres et par notre constance à les honorer. “Quoi que vous fassiez, en parole ou en oeuvre, faites tout au nom du Seigneur...” (Colossiens 3.17). Ce qui signifie qu’Il a besoin de vous voir à l’oeuvre, que vos actions et paroles doivent Le glorifier et que vous serez récompensé par Lui seul. Si vous manquez d’amour pour ceux qui vous entourent, vous n’aimez pas vraiment Dieu. Jésus l’a expliqué ainsi : “Dans la mesure où vous avez fait cela pour l'un de ces plus petits, l'un de Mes frères, c'est à Moi que vous l'avez fait...” (Matthieu 25.40).

Le mot grec, traduit par fidèle, veut dire : digne de confiance et fiable. Lorsque vous donnez votre parole à quelqu’un, cette personne peut-elle se fier à vous et être sûre que vous la tiendrez ? Parfois nous ne faisons pas preuve de beaucoup de fiabilité. Nous négligeons de faire ce que nous avons promis. Même si nous sommes pétris de talent, si les autres ne peuvent pas compter sur nous, Dieu non plus ne peut pas se servir de nous. Et n’oubliez pas que Dieu nous fera passer des tests pour s’assurer de notre fiabilité. Comment ? En nous demandant d’accomplir pendant un certain temps quelque chose que nous n’avons pas envie de faire, quelque chose qui n’est pas très intéressant ou amusant, quelque chose qui nous oblige à obéir à quelqu’un, quelque chose que nous répugnons à faire. Puis Il nous dira : “Je ne te demande qu’un chose, c’est d’être fidèle à Mon commandement.” En outre, accomplir jour après jour la tâche qu’Il nous a confiée n’est pas suffisant : il faut aussi faire preuve d’une bonne attitude en l’accomplissant. Dieu récompense ce genre de fidélité.

Jésus a dit : “Si vous n'avez pas été fidèles en ce qui concerne le bien des autres, qui vous donnera le bien qui vous est destiné ?” (Luc 16.12). En d’autres termes, avant de réussir dans votre tâche, vous devez apprendre à être fidèle en toutes choses

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Demeurez fidèle !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Vérité seule rend libre...
» Sainte Marie-Euphrasie Pelletier et Saint Fidèle de Sigmaringen
» Notre Ange gardien:un ami fidèle+ne pense pas que tu es seul
» Ferme et fidèle jusqu’à la fin (Regnum Christi)
» [Info] Pour S'assurer De L'amour Fidèle De La Personne Aimée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: