AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Un trésor dans l'armoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Un trésor dans l'armoire    Lun 11 Avr - 9:24

" Et si je reçois encore une fois une de ces factures !......" L'homme agitait l'enveloppe devant le visage de sa fille Lucie et donna libre cours à sa colère.

- Gare à toi ! c'est la dernière fois que tu auras ma carte de crédit !

Lucie et son ami Dave avaient autrefois fréquenté le même lycée et étaient très liés. Elle avait un penchant très marqué à dépenser. Même Dave trouvait qu'elle exagérait....Ce n'était pas seulement l'essence pour la voiture, elle engloutissait en un mois plus d'argent pour ses vêtements, ses parfums et autres, que certains en un an !

Dave guetta l'occasion pour lui parler. Elle se présenta le soir où il alla la chercher en voiture pour l'accompagner à un concert.

Sur le chemin du retour, elle lui demanda comment il trouvait sa nouvelle robe.

"Super" ....elle a dû coûter drôlement cher !

Elle ricana : " Surtout ne me demande pas combien !" ... C'est le moment où jamais se dit-il en garant la voiture sur le côté.

- Je me demande parfois si tu n'attaches pas trop d'importance à ces choses ! Quand je pense que c'est une raison de dispute entre toi et tes parents qui ne sont pas chrétiens. N'aurais-tu pas intérêt à dépenser moins pour améliorer tes relations avec eux, et qu'ils te prêtent une oreille plus attentive quand tu leur parles de Jésus ?

Tout ton fourbi risque de prendre pour toi plus d'importance que Dieu.

Elle parut un peu vexée, mais elle me répondit cependant en riant: " N'en fais pas un plat ! Mes parents ne sont pas comme ça. De plus, je ne suis pas portée sur les vêtements. Je les achète parce que nous en avons les moyens. S'il fallait que je renonce...(elle claqua des doigts) ...cela me serait facile.

- Vraiment ? j'en doute....car " Là où sont tes richesses, là aussi est ton coeur" a déclaré Jésus.

Aurait-elle si facilement laissé de côté ce trésor qui irritait tellement ses parents, ou aurait-elle été prête à le donner ?

Si Jésus a dit vrai, le coeur de cette jeune fille se trouvait dans sa penderie !

Du coup cela me fait réfléchir : Vers quoi se porte mon coeur ???

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Un trésor dans l'armoire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1