AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

A propos de Noé (1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: A propos de Noé (1)   Lun 11 Avr - 9:22

A propos de Noé (1)

“Noé trouva grâce aux yeux du Seigneur.” Genèse 6.8

Si vous souhaitez bénéficier des bénédictions divines, réfléchissez à ces deux détails de la vie de Noé :

1- Noé honorait et respectait Dieu. “Par la foi Noé se mit à bâtir un bateau au milieu du désert. Dieu l’avait averti de quelque chose qui allait arriver et qu’il ne pouvait pas encore voir, et il prit Dieu au sérieux... En conséquence Noé fut considéré par Lui comme Son ami.” (Hébreux 11.7 LM). N’oubliez pas que Noé n’avait jamais vu de pluie, ni personne d’autre d’ailleurs. Il vivait à des centaines de kilomètres de l’océan le plus proche. Même si on lui avait appris comment construire un navire, comment aurait-il pu le transporter jusqu’à la mer ? Et comment allait-il rassembler tous ces animaux dispersés sur la terre ? Pendant près d’un siècle il fut la risée de tout le monde. Mais comme il respectait la parole de Dieu, c’est lui qui eut le dernier mot !

2- Noé obéit à Dieu. “Il exécuta tout ce que le Seigneur lui avait ordonné” (Genèse 6.22). Comprendre n’est pas important. Obéir l’est beaucoup plus. Obéir immédiatement vous apportera davantage de sagesse que toute une vie consacrée à discuter sur la Bible ! En réalité, nous ne commençons à comprendre certains des commandements divins que le jour où nous nous mettons à les suivre. Quand Noé émergea de l’arche, après le déluge, Dieu lui dit : “Ayez des enfants, devenez nombreux, remplissez la terre... Je vous donne tout...” (Genèse 9.1-3). Avec Dieu votre récompense dépassera toujours largement votre obéissance. Parfois nous nous laissons tenter par une obéissance partielle : “Oui, j’irai à l’église chaque dimanche, mais je ne veux pas donner la dîme... Je lirai ma Bible, mais je refuse de pardonner à la personne qui m’a fait du mal...” Obéir de manière incomplète n’est que de la désobéissance. La Bible affirme : “Dieu reconnaît quelqu'un comme juste aussi à cause de ses actes, et pas seulement à cause de sa foi” (Jacques 2.24). Pourquoi l’obéissance est-elle aussi importante à ses yeux ? Parce que Jésus a dit : “Si vous M'aimez, vous obéirez à Mes commandements” (Jean 14.15)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

A propos de Noé (1)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1