AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le pêcher du jardin d'Emmy

Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Le pêcher du jardin d'Emmy    Lun 4 Avr - 11:15

Ce pêcher se trouve au milieu du jardin d'Emmy. Au printemps, il se couvre d'une magnifique parure rose ardent. Les passants du quartier s'arrêtent et le regardent avec envie.

Car le pêcher joue un rôle important dans la brousse des superstitions chinoises...c'est un chasseur de démons par excellence : ces pauvres païens vivent continuellement dans la crainte d'esprits malfaisants ...

Le pêcher devait à la suite de circonstances imprévues, être investi d'une précieuse utilité, mais en rapport cette fois, avec la vérité et la lumière !

Un après-midi de printemps, la gardienne de l'immeuble surprend un maraudeur qui emporte, après l'avoir coupé, la plus grosse branche de l'arbre.

- Regardez notre pêcher ! j'ai reconnu le garnement, c'est le domestique de nos voisins !

Le lendemain du méfait, il y eut dans la cour un conciliabule de jeunes chinois avec le cuisinier de la maison. Le coupable était fort en souci, car il craignait qu'on aille porter plainte à son maître. Il risquait alors de perdre sa place.

Le jour suivant, il fit porter un superbe géranium à Emmy :

- Nous ne pouvons l'accepter, il faut le lui rendre, il l'a probablement pris dans le jardin de son maître. S'il a le sentiment de sa faute et en redoute les conséquences, qu'il vienne simplement la confesser et je lui promets que la chose n'ira pas plus loin.

Quelques jours plus tard, le délinquant, tête basse, apparaît au seuil de la porte. Emmy l'invite à entrer....Il confesse sa mauvaise action commise en coupant la belle branche du pêcher, et lui demande pardon.

L'histoire de la branche de pêcher et du géranium refusé, passa de bouche en bouche parmi les habitants du vallon....Apaiser Dieu par un présent, telle paraît être la pensée dominante de l'esprit humain, de toutes les races et dans tous les âges.

Aujourd'hui, l'Evangile qui met de côté les offrandes et les oeuvres humaines, pour la foi en l'oeuvre accomplie par Jésus, cet Evangile est refusé par le pécheur; jusqu'à ce que accablé par l'inquiétude de sa conscience, il écoute la Parole et accepte le Fils de Dieu pour son seul et parfait Sauveur !


_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Le pêcher du jardin d'Emmy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le mythe du jardin d'Eden
» Comment se procurer livres classe et prof PAS CHER?
» Une vipère dans le jardin... votre réaction
» Comment lâcher prise
» Exercices à pratiquer pour lâcher prise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA SEMENCE DE LA VIE :: Messages Bibliques / méditations personnelles-
Sauter vers: