AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Quelle raison derrière votre générosité ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Quelle raison derrière votre générosité ?   Ven 1 Avr - 13:12

Quelle raison derrière votre générosité ?

“Gardez-vous d'accomplir vos devoirs religieux en public, pour que tout le monde vous remarque.” Matthieu 6.1


Dieu juge votre générosité de deux manières différentes. D’abord en fonction de vos richesses : je dispose de combien ? Puis en fonction des raisons qui vous poussent à faire preuve de générosité : pourquoi est-ce que je donne aux autres ? “Gardez-vous d'accomplir vos devoirs religieux en public, pour que tout le monde vous remarque. Sinon, vous ne recevrez pas de récompense de votre Père qui est dans les cieux... Mais quand ta main droite donne quelque chose à un pauvre, ta main gauche elle-même ne doit pas le savoir... Dieu, ton Père, qui voit ce que tu fais en secret, te récompensera” (Matthieu 6.1-4). Voici deux courtes histoires pour illustrer ce que Jésus voulait dire :

1- En 1977 un couple décida de donner les trois millions de dollars nécessaires pour construire un nouveau zoo pour enfants dans Central Park, à New-York. Mais un problème surgit très vite : la plaque commémorative de leur don ne leur paraissait pas assez grande. En outre, la plaque qui rappelait le don d’un demi-million de dollars fait par un autre couple trente ans auparavant pour construire le premier zoo était légèrement plus grande. Quelqu’un proposa de remplacer la première plaque par la seconde, mais les administrateurs de Central Park refusèrent. En conséquence le couple retira son offre de don.

2- On raconte que Charles Spurgeon et sa femme acceptaient de vendre mais jamais de donner gratuitement les oeufs de leurs poules. Même leurs amis ou parents devaient s’acquitter du prix demandé et n’en obtenaient jamais aucun gratuitement. “Vous pouvez en avoir autant que vous voulez, à condition de payer !” disaient les Spurgeon. En conséquence ils avaient acquis une réputation d’avarice. Ce n’est qu’après la mort de madame Spurgeon que la vérité éclata, révélant le mauvais fondement de cette réputation. Tout le produit des ventes d’oeufs servait à soutenir financièrement deux vieilles veuves de leur voisinage. Apparemment les Spurgeon étaient beaucoup plus concernés par l’opinion de Dieu quant à leur générosité que par celle des hommes. Et vous, quelle est la raison qui se cache derrière votre générosité ?

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle raison derrière votre générosité ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle est votre perception de vous-même ?
» merci pour votre génerosité de coeur
» St Cyriaque
» Appel à votre générosité du coeur
» Pourquoi êtes-vous végétarien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: