AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Un moment de lecture

AuteurMessage
Nicolas

Masculin Nombre de messages : 36

MessageSujet: Un moment de lecture   Mer 30 Mar - 17:42

La Sagesse se laisse trouver par l’homme

12 La Sagesse est brillante, et son éclat ne se ternit pas ; facilement on l’aperçoit quand on l’aime, facilement on la trouve quand on la cherche.

13 Elle prévient ceux qui la cherchent, et se montre à eux la première.

14 Celui qui se lève matin pour la chercher n’a pas de peine : il la trouve assise à sa porte.

15 Car penser à elle, c’est la perfection de la prudence, et celui qui veille à cause d’elle sera bientôt libre de soucis ;
16 elle-même va de tous côtés chercher ceux qui sont dignes d’elle, elle se montre amicalement à eux dans leurs voies, et les assiste dans tous leurs desseins.

17 En effet, son commencement le plus assuré est le désir de l’instruction.

18 Or le soin de l’instruction conduit à l’amour, l’amour fait qu’on obéit à ses Lois, l’obéissance à ses Lois assure l’immortalité,
19 et l’immortalité donne une place près de DIEU.

Livre de la Sagesse 6 : 12à19

C’est le SEIGNEUR qui dirige les pas de l’homme ; et l’homme peut-il comprendre sa voie ?

Proverbes 20 : 24

Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Re: Un moment de lecture   Ven 1 Avr - 13:16

Bonjour Nicolas----------

Je te remercie pour cette Lecture

Je suis ravie de te relire--------------

J'avoue que je commençais à me sentir un peu seule sur le fofo Very Happy Very Happy
Je te souhaite une

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Nicolas

MessageSujet: Re: Un moment de lecture   Ven 1 Avr - 13:20

Bonjour ROSIA,

merci beaucoup, je te souhaite aussi une bonne journée. I love you

Amitiés,
Nicolas
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: Un moment de lecture   Ven 1 Avr - 13:36

Nicolas

MessageSujet: Re: Un moment de lecture   Ven 1 Avr - 13:39

Briller comme des lumières dans le monde

Ainsi, mes bien-aimés, vous qui avez toujours obéi, travaillez à votre salut dans la crainte de DIEU et en tremblant ; ne le faites pas seulement quand je suis là, mais encore bien plus quand je n'y suis pas.
Car c'est l'action de DIEU qui produit en vous la volonté et l'action, parce qu'il veut votre bien.
Faites tout sans récriminer et sans discuter ;
ainsi vous serez irréprochables et purs, vous qui êtes des enfants de DIEU sans tache au milieu d'une génération égarée et pervertie où vous brillez comme les astres dans l'univers,
en tenant fermement la Parole de Vie. Alors je pourrai m'enorgueillir quand viendra le jour du CHRIST : je n'aurai pas couru pour rien ni peiné pour rien.
Et si je dois verser mon sang pour l'ajouter au sacrifice que vous offrez à DIEU par votre foi, je m'en réjouis et je partage ma joie avec vous tous.
Et vous, de même, réjouissez-vous et partagez votre joie avec moi.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris

Lettre de Saint Paul Apôtre aux Philippiens 2 : 12à18

Le fruit du juste est un arbre de vie, et qui fait la conquête des âmes est sage.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris

Livre des Proverbes 11 : 30

Nicolas
Nicolas

MessageSujet: Re: Un moment de lecture   Dim 3 Avr - 19:46

La Grandeur de l’AMOUR de DIEU

Il n'y a rien à dire de plus. Si DIEU est pour nous, qui sera contre nous ?
Il n'a pas refusé son propre FILS, il l'a livré pour nous tous : comment pourrait-il avec lui ne pas nous donner tout ?
Qui accusera ceux que DIEU a choisis ? Puisque c'est DIEU qui justifie.
Qui pourra condamner ? Puisque JESUS CHRIST est mort ; plus encore : il est ressuscité, il est à la droite de DIEU, et il intercède pour nous.
Qui pourra nous séparer de l'Amour du CHRIST ? La détresse ? L’angoisse ? La persécution ? La faim ? Le dénuement ? Le danger ? Le supplice ?
L'Écriture dit en effet : C'est pour toi qu'on nous massacre sans arrêt, on nous prend pour des moutons d'abattoir.
Oui, en tout cela nous sommes les grands vainqueurs grâce à celui qui nous a aimés.
J'en ai la certitude : ni la mort ni la vie, ni les esprits ni les puissances, ni le présent ni l'avenir,
ni les astres, ni les cieux, ni les abîmes, ni aucune autre créature, rien ne pourra nous séparer de l'Amour de DIEU qui est en JESUS CHRIST notre SEIGNEUR.

Lettre de Saint Paul Apôtre aux Romains 8 : 31à39

Abraham

10 Le Nom de l’ETERNEL est une tour forte ; le juste s’y réfugie et y est en sûreté.

Livre des Proverbes 18 : 10

Nicolas
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: Un moment de lecture   Mer 27 Avr - 20:43

Son Amour est immense et insondable-------------
Il est l'essence même de l'amour---------

Dieu est amour

Que Dieu te bénisse Nicolas

Nicolas

MessageSujet: Re: Un moment de lecture   Mer 25 Mai - 12:27

Bonjour ROSIA,

JESUS le Grand Prêtre Souverain

14 En JESUS, le FILS de DIEU, nous avons le Grand Prêtre par excellence, celui qui a pénétré au-delà des Cieux ; tenons donc ferme l'affirmation de notre foi.
15 En effet, le Grand Prêtre que nous avons n'est pas incapable, lui, de partager nos faiblesses ; en toutes choses, il a connu l'épreuve comme nous, et il n'a pas péché.
16 Avançons-nous donc avec pleine assurance vers le DIEU TOUT-PUISSANT qui fait grâce, pour obtenir miséricorde et recevoir, en temps voulu, la grâce de son secours.

Lettre aux Hébreux 4 : 14à16

Se soumettre au SEIGNEUR c’est vivre en toute sécurité, car IL protège ses enfants.

Livre des Proverbes 14 : 26

« Se soumettre au SEIGNEUR, c’est quand nous désirons consciemment pour LUI à l’infini dans notre âme accomplir sa propre volonté avec amour, que nous nous soumettons à lui. C’est que ce désir d’amour est vraiment voulu de notre part et que nous fusionnons dans son Amour Infini et Eternel. Sans amour pour le SEIGNEUR nous ne pouvons pas savoir, comment vraiment nous soumettre à lui, parce que nous sommes loin de cet Amour qu'IL a pour nous.

C’est mon humble explication »

Nicolas
Nicolas

MessageSujet: Re: Un moment de lecture   Mer 22 Juin - 15:09

Personne n’est juste

09 Alors ? Avons-nous une supériorité ? Pas en toute chose ! Nous avons déjà montré que les Juifs et les païens sont tous sous la domination du péché.
10 Voici en effet ce qui est écrit : Il n'y a pas un juste, pas même un seul,
11 il n'y en a pas un de sensé, pas un qui cherche DIEU ;
12 Tous ils sont dévoyés, tous ensemble pervertis ; pas un homme de bien, pas un seul.
13 Leur gosier est un sépulcre béant, et leur langue leur sert pour tromper.Leurs lèvres sont chargées de venin de vipère.
14 Leur bouche est pleine de malédiction et d'aigreur.
15 Leurs pieds sont agiles pour aller répandre le sang.
16 Ruine et misère sont sur leurs chemins,
17 et ils n'ont pas connu le chemin de la paix.
18 Leurs yeux ne voient pas que DIEU est terrible.
19 Or nous le savons : tout ce que dit la Loi, elle le déclare pour ceux qui sont sujets de la Loi, afin que toutes les bouches soient réduites au silence, et que le monde entier soit reconnu coupable devant DIEU.
20 Ainsi, ce n'est pas en observant la Loi que quelqu'un devient juste devant DIEU. En effet, la Loi fait seulement connaître le péché.

Lettre de Saint Paul Apôtre aux Romains 3 : 9à20

Nicolas
Nicolas

MessageSujet: Re: Un moment de lecture   Sam 16 Juil - 14:12

Même les païens reçoivent le SAINT-ESPRIT

44 Pierre parlait encore quand l'ESPRIT SAINT s'empara de tous ceux qui écoutaient la Parole.
45 Tous les croyants qui accompagnaient Pierre furent stupéfaits, eux qui étaient Juifs, de voir que même les païens avaient reçu à profusion le Don de l'ESPRIT SAINT.
46 Car on les entendait dire des Paroles Mystérieuses et chanter la Grandeur de DIEU. Pierre dit alors :
47 « Pourrait-on refuser l'eau du baptême à ces gens qui ont reçu l'ESPRIT SAINT tout comme nous ? »
48 Et il donna l'ordre de les baptiser au Nom de JESUS CHRIST. Alors ils lui demandèrent de rester quelques jours avec eux.

Livre des Actes des Apôtres 10 : 44à48

Invitation à revenir au SEIGNEUR

25 Convertis-toi au SEIGNEUR, et renonce à tes péchés ; mets-toi devant lui pour prier, et diminue tes occasions de chute.
26 Reviens vers le TRES-HAUT, et détourne-toi de l'injustice, déteste les actions abominables.

Livre de Ben Sirac le Sage (Siracide) 17 : 25et26

Nicolas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un moment de lecture   

Un moment de lecture
Page 1 sur 1