AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Il témoigne-----------

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Il témoigne-----------   Mer 30 Mar - 15:45

Il est intéressant d'étudier les différences fondamentales qui existent entre la justice des hommes et celle de Dieu.

L'une est horizontale et souvent injuste; l'autre est verticale et parfaite.

La justice des hommes, c'est la décision des autorités judiciaires de punir un coupable -repenti ou non- en lui infligeant un châtiment à cause de ses fautes passées ou présentes. Le châtiment est proportionnel à la gravité des fautes commises et inclut très souvent dans la pratique une mise en incapacité partielle ou totale, parfois définitive, de se réformer et de se réhabiliter.

La justice des hommes, c'est aussi l'expiation de la faute par la souffrance et la destruction lente du coupable, par son isolement, son rejet et son abandon, bien au-delà de son incarcération. C'est le refus du pardon et d'une vraie rédemption. C'est aussi le refus du pardon et d'une réinsertion authentique à cause du fichage au casier judiciaire, de la suspicion éternelle inscrite dans la mémoire de la société et quelquefois, dans certains pays, de la mise à mort par la chaise électrique ou l'injection mortelle.

Jésus a subi les conséquences injustes de cette sorte de justice : après un procès rapide et un vote du peuple, il a été cloué sur la croix de Golgotha. Le bandit Barabbas, coupable de nombreux crimes, sera relâché.

La justice de Dieu est toute différente, c'est la justice dans toute sa perfection. Du point de vue de certains, elle semble injuste ! Mais c'est la décision de Dieu de prendre sur lui la punition, le châtiment du pécheur repentant.

C'est la rédemption, le salut du coupable et l'expiation de ses fautes, par un châtiment unique : la mise à mort et la résurrection de son Fils. C'est la miséricorde, la grâce et la confiance offertes au repenti, l'oubli définitif de ses fautes.

C'est l'aide quotidienne qui lui est accordée pour traverser les souffrances liées aux conséquences de son mauvais comportement passé. C'est le relèvement et la restauration du coupable pardonné, sa réhabilitation et son complet rétablissement au sein de la communauté.




Un ancien détenu


_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Il témoigne-----------
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un juif messianique témoigne à la TV israélienne
» Témoignage de myriam suite a une NdE
» Nombril de Vénus
» Une ex-sataniste ,au Québec,témoigne
» Question à Lucie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE JARDIN DE GETHSEMANE :: Vos témoignages-
Sauter vers: