AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Gardez les yeux fixés sur d’autres pierres !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Gardez les yeux fixés sur d’autres pierres !   Mer 30 Mar - 15:35

“Il a agi ainsi pour que tous les peuples de la terre sachent combien la puissance du Seigneur est grande, et pour que vous vous soumettiez toujours à l'autorité du Seigneur votre Dieu.” Josué 4.24

La ville de Jéricho était trop bien défendue pour que les hommes du peuple de Dieu puissent la conquérir, aussi Dieu leur proposa-t-Il un plan pour le moins intéressant ! Il leur commanda de faire le tour des remparts de la ville chaque jour avant de revenir au camp de Guilgal. De cet endroit, il leur était facile de voir le fleuve du Jourdain, auprès duquel se trouvait un monument de pierres érigé après leur passage miraculeux, lorsque Dieu avait asséché la rivière pour leur permettre de rejoindre la Terre Promise. Guilgal était ausi l’endroit où le peuple avait accepté de faire mourir en eux la chair et la volonté qui leur étaient propres, pour suivre les commandements de Dieu. Le plan de Celui-ci, avant l’attaque de Jéricho, était de leur faire comprendre cette vérité : vous devez cesser de contempler Jéricho de vos yeux naturels, charnels, car ce regard n’aboutit qu’à la peur et au manque de confiance. A présent que vous avez “circoncis” votre coeur et que vous marchez par la foi, vous devez contempler les murs de la ville à travers vos yeux spirituels, sachant que vous deviendrez plus forts chaque jour.

Nous contemplons à présent d’autres pierres que celles des remparts de Jéricho. Ces derniers représentaient ce que les hommes pouvaient accomplir grâce à leur ingéniosité, tandis que le monument de pierres sur la rive du Jourdain commémorait ce que Dieu, Lui, pouvait accomplir ! Avant d’affronter les difficultés de demain, vérifiez ce que Dieu a fait pour vous dans le passé. Répétez jusqu’à le croire vraiment : “Oui, le bonheur et la grâce m’accompagneront tous les jours de ma vie !” (Psaume 23.6).

Sachez qu’Il a promis d’abattre devant vous les remparts qui entravent votre vie. Le peuple d’Israël vit s’écrouler les remparts qui l’empêchaient de s’emparer de la terre que Dieu lui avait promise, au moment où il accepta de marcher par la foi, d’obéir aux instructions divines données par la bouche du chef choisi par Dieu et de rejeter ses propres opinions ou émotions. Les Israélites décidèrent de Lui obéir et les murs s’écroulèrent. Savez-vous ce que Dieu vous commande de faire aujourd’hui ? Si vous le savez pas, approchez-vous de Lui et ne quittez Sa présence qu’après l’avoir découvert. Aujourd’hui Dieu vous demande de garder les yeux fixés sur un autre monument de pierres que les remparts ennemis !

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1