AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Comment marcher sur l’eau (2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Comment marcher sur l’eau (2)   Sam 26 Mar - 22:17

Comment marcher sur l’eau (2)

“Il se met à marcher sur l'eau pour aller vers Jésus.” Matthieu 14.29


Quand Pierre fut convaincu que c’était le Seigneur qui l’appelait, il s’enhardit, quitta la sécurité du bateau et plaça sa confiance dans la puissance divine. Tout alla bien jusqu’à ce point. “Mais quand il remarqua la violence du vent, il prit peur. Il commença à s'enfoncer dans l'eau et s'écria : Seigneur, sauve-moi !” (Matthieu 14.30). Vous devez vous concentrer sur le Seigneur, pas sur la tempête. Nous savons tous ce que veut dire “remarquer la violence du vent” : nous nous lançons, pleins d’espoir, dans une nouvelle aventure (emploi, relation, développement spirituel...), puis les tempêtes s’abattent sur nous. Car Jésus a dit : “Dans ce monde, vous connaîtrez bien des tribulations...” (Jean 16.33).

Attendez-vous à en vivre, elles font partie du chemin de la foi ! Ayez peur, mais avancez néanmoins. La maturité spirituelle exige d’accepter de nouveaux défis. Chacun d’entre eux vous fera connaître la peur, parce que la maturité ne s’acquiert jamais sans peur. Mais chaque fois que vous oserez prendre un risque et quitter le bateau où vous vous sentez en sécurité, vous apprendrez à oser davantage. Et chaque fois que vous vous mettrez à marcher sur l’eau sans couler, vous comprendrez un peu plus que la peur ne vous contrôle pas.

Par contre chaque fois que vous résistez à la voix de Dieu et choisissez de rester dans le bateau, Sa voix perd un peu plus de son intensité jusqu’au moment où vous ne l’entendez plus du tout. Pour éviter cela ne vaudrait-il pas mieux prendre quelques risques ? En outre, rester dans le bateau ne garantit en rien votre bien-être et votre sécurité : la seule garantie que cette situation vous offre, c’est que vous mourrez éventuellement d’une autre cause que vous ne connaissez pas encore ! La réponse à la peur est de quitter le bateau et d’aller un peu plus loin chaque jour, jusqu’à ce que la peur cesse d’avoir la moindre emprise sur vous !

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment marcher sur l’eau (2)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nous sommes appelés à marcher dans la Vérité !
» Kin-Hin (marcher zen)
» comment cuisiner du tofu?
» comment en cas de crise se décontracter?
» Comment se regonfler le moral à bloc en 4 minutes chrono!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: