AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Servez dans la joie !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Servez dans la joie !   Jeu 24 Mar - 12:36

Servez dans la joie !

“Servez le Seigneur avec joie...” Psaume 100.2

Tout ce que vous recevez de Dieu est d’abord une bénédiction dont vous devez profiter avec joie, puis une graine à planter et à faire fructifier. Avez-vous profité d’une bonne éducation ? Disposez-vous de qualités de leader ? Etes-vous plus riche que nécessaire ? Dieu vous a confié des graines qu’il vous faut semer maintenant. On peut distinguer trois sortes de gens : ceux qui ne voient pas ou refusent de voir les problèmes qui les entourent ; ceux qui voient clairement les problèmes mais qui choisissent, parce qu’ils ne sont pas directement impliqués dans ces problèmes, de les ignorer et de laisser à d’autres la responsabilité de trouver des solutions : et enfin ceux qui voient les problèmes et qui choisissent, sans être responsables ou impliqués de quelque manière dans ces problèmes, d’endosser la responsabilité de trouver des solutions. Hudson Taylor, fondateur de la Mission Intérieure de la Chine aimait à dire : “J’avais l’habitude de demander à Dieu de m’aider. Puis j’en vins à Lui demander si je pouvais, d’une certaine manière, L’aider. Maintenant je Lui demande seulement d’agir à travers moi.”

Quand vous parviendrez à vraiment croire que servir veut simplement dire que Dieu agit à travers vous, vous comprendrez pourquoi servir les autres est la plus noble des missions. Le docteur William Devires est de cet avis. C’est lui, le célèbre chirurgien qui développa le premier coeur artificiel, et il con tinue pourtant à apparaître, le dimanche matin, au chevet de ses patients, simplement pour les encourager et se réjouir avec eux. Il n’hésite pas à changer les pansements et si l’un de ses patients souhaite lui parler de tout et de rien, il s’attarde le temps qu’il faut pour l’écouter et converser avec lui. Ses amis disent de lui qu’il est un “vieux soulier” capable de s’adapter à n’importe quel pied ! Il ose porter ses bottes de cow-boy sous ses habits de chirurgien et opère à coeur ouvert tout en écoutant du Vivaldi ! “Il ne se départit jamais de son sourire”, affirme son ami, le docteur Robert Goodin, “et il cherche sans cesse un moyen d’en faire profiter quelqu’un !”

Le succès n’est pas d’arriver à être servi par les autres, mais de pouvoir les servir dans la joie !

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Servez dans la joie !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1