AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

ambassador: mon témoignage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ambassador

Masculin Nombre de messages : 68

MessageSujet: ambassador: mon témoignage   Mer 5 Avr - 18:05

Bonjour !

Je m’appelle Jérémy, aujourd’hui j’ai 22 ans et depuis l’âge de 5 ans, j’ai grandi dans un quartier ou pour mieux préciser, dans une cité : un endroit où le métissage des cultures, des couleurs,… m’a permis d’y passer de bon moments avec mes amis. Mais, malheureusement, tout n’était pas « rose » tous les jours, dans ce quartier j’y ai aussi subi les conséquences : les vols, les dégradations, les allers-retours au commissariat,…

A l’age de 18 ans, il n’y avait seulement 2 choses qui comptaient dans ma vie : les études et la famille ! Ces 2 choses étaient pour moi les valeurs les plus sûres pour un avenir convenable et assuré. Mon but était simplement de construire un avenir solide. Mes yeux étaient alors fixés sur l’avenir, le futur, mon lendemain.
J’obtiens alors mon baccalauréat, et c’est alors qu’il me faut faire les bons choix pour mes études, choisir la filière dans laquelle je devrais me diriger, pour savoir quel métier m’intéresserait le plus,… tout un tas de questions et de réflexions traversaient mes pensées et me faisant réfléchir de plus en plus sur mon avenir jusqu’au jour où je me suis mis à réfléchir et me dire en moi-même : « après mes études, j’aurai un travail ; après le travail viendra la famille et les enfants, la voiture, la maison ; et après tout ça viendra la retraite ; et après la retraite,… mais après tout ça ??? Mais en fait j’attends la mort ! »
Et la question qui revenait était : « Et après la mort ? »

Pour tenter de répondre à cette question, j’allais voir dans les livres, me renseigner auprès de mes amis qui étaient pour la plupart musulmans donc qui croyaient en l’existence de Dieu,…

Un jour, je reviens dans le lycée que je fréquentais l’année passée, et là un jeune qui m’avait reconnu commença a parlé avec moi et je lui parlais de mes inquiétudes concernant mon avenir et c’est alors qu’il me parla de Jésus. Je n’avais jamais entendu parler de Jésus comme lui m’en parlait. Ce jeune me parla de l’espérance qu’il avait en Jésus-Christ et me dit : « je connais quelqu’un qui a la réponse à toutes les questions (notamment sur la mort,…) que tu te posent : Jésus ! »
Il continua en me disant « Jésus est venu donner la vie et la vie en abondance »

Ce jeune m’a proposé d’accepter Jésus-Christ dans ma vie, et c’est ce que j’ai fait il y 4 ans.

Et ma vie a radicalement changé parce qu’il a donné un sens à ma vie. Aujourd’hui ce n’est ni la grosse voiture, la belle maison,… qui feront mon bonheur mais c’est Jésus ! Celui qui est mort sur la croix pour me donner la vie.

C’est quelque chose qui ne s’achète pas. Ce que j’ai aujourd’hui, je l’ai reçu gratuitement de Dieu, c’est un cadeau. Et il veut aussi vous donner gratuitement la vie parce qu’il vous aime.
Revenir en haut Aller en bas

ambassador: mon témoignage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1