AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Faites le premier pas !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Faites le premier pas !   Lun 21 Mar - 12:24

Faites le premier pas !

“Lève-toi, lui dit Jésus...” Jean 5.8

A la piscine de Béthesda Jésus se sentit attiré irrésistiblement vers un homme invalide depuis 36 ans, et donc incapable de marcher. Trente-six ans, c’est très long quand vous attendez un bouleversement dans votre vie ! La plupart d’entre nous aurions abandonné depuis longtemps ! Jésus s’approcha de lui et lui demanda : “Veux-tu retrouver la santé ? L’invalide lui répondit : Seigneur, je n'ai personne pour me jeter dans la piscine quand l'eau est agitée, et pendant que j'y vais, un autre descend avant moi. Lève-toi, lui dit Jésus, prends ton lit et marche...” Jean 5.6-8.

Comment vous considérez-vous ? Comme une victime permanente et sans espoir ?

Wendy Blight a écrit : “J’ai vécu comme cela pendant près de dix ans. J’avais à peine 21 ans quand je fus violée brutalement par un individu masqué qui s’était introduit dans mon appartement. Avant, j’appréciais la vie au maximum : je venais de terminer mes études secondaires, j’avais obtenu des notes excellentes, j’étais fiancée à un jeune homme formidable et j’espérais un emploi très excitant. L’attaque que je subis détruisit mes rêves et mes espoirs. Je m’enfermai dans une prison de peur et de désespoir. Puis je rencontrai Christ. Les paroles qu’Il murmura à mes oreilles traversèrent mon coeur. Je me sentis soudain comme cet homme, paralysé sur sa couche. Je m’étais habituée à mon rôle de victime et à ma souffrance. J’aimais jouer ce rôle. J’étais dans un cocon “confortable”. La Bible affirme que “la parole de Dieu est vivante, elle est pleine de force... Elle juge les intentions et les pensées du coeur” (Hébreux 4.12). Sa parole me trouva et me parla. Je compris que je devais faire un premier pas. J’abandonnai aux pieds de Jésus mes craintes, mon amertume et le sentiment d’apitoiement sur moi-même dont je ne pouvais me débarrasser seule. Je découvris le plan que Dieu avait établi pour ma vie et la raison derrière la souffrance que j’avais endurée. Mais je n’aurais jamais eu la possibilité de comprendre pourquoi Il avait choisi de me laisser endurer cette blessure, si je n’avais pas eu le courage de me relever et de reprendre ma marche.

Si vous êtes couché sur votre paillasse aujourd’hui, ouvrez votre coeur à la parole de Dieu. Laissez-le vous parler d’espoir et de guérison. Avant de pouvoir vous relever, vous devez Lui abandonner votre peur et votre désespoir. Le ferez-vous ?”

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Faites le premier pas !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1