AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 J'y étais à Pearl harbor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: J'y étais à Pearl harbor   Dim 20 Mar - 20:07

" Je suis Mitsuo Fuchida. Comme commandant en chef de toute l'escadrille, j'ai dirigé le bombardement de Pearl Harbor du 8 décembre 1941 qui a déclanché la guerre du Pacifique. Ce matin-là, je pris place dans le premier avion.

Je conduisis les 360 avions de l'escadrille jusqu'à Pearl Harbor où étaient ancrées les forces navales de la flotte américaine du Pacifique. Je donnai alors cet ordre odieux : " Toute l'escadrille, plongez et attaquez !"

Il était 7 h 49 du matin, heure d'Hawaï. Mon coeur exulta de joie en constatant notre succès: la flotte américaine était anéantie. Je poursuivis ainsi quatre années durant, considérant que c'était mon devoir de patriote et de soldat envers la Mère Patrie.

A la fin des hostilités, je suis arrivé à la conclusion que, pour les japonais, le seul moyen de survivre et de prospérer serait que chacun d'eux fût un homme de paix. Avec le sincère désir d'avertir mon peuple, je pris la résolution de répandre dans le monde un livre intitulé : "Plus de Pearl Harbor".

En écrivant ce livre, j'en vins à réaliser qu'il faudrait introduire l'assurance que la haine entre les peuples soit remplacée par un amour fraternel sincère.

Un jour, à Tokyo, au cours d'une réunion en plein air, je reçus une brochure évangélique intitulée : " J'étais prisonnier de guerre au Japon." L'auteur y racontait que, durant sa captivité, il se mit à lire la Bible et y découvrit que le vrai christianisme pouvait transformer la haine humaine en amour fraternel.

J'achetai une Bible et j'y appris que la première chose à faire était que je devienne un bon chrétien. J'ai accepté le Seigneur Jésus comme mon Sauveur personnel et je sais aujourd'hui que je suis sauvé."


_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
J'y étais à Pearl harbor
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le fantôme de Pearl Harbour
» Seabee
» L'Amérique en guerre
» Théories du Complot : le TOP 10 des conspirations
» [Conspiration] Pearl Harbor, une attaque connue des Etats Unis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: UN PEU DE RAFRAICHISSEMENT :: Les plus belles histoires bibliques-
Sauter vers: