AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Quel est votre nom ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Quel est votre nom ?   Ven 18 Mar - 14:38

Quel est votre nom ?

“Il lui dit : quel est ton nom ? Et il répondit : Jacob.” Genèse 32.27

Ne soyez pas surpris si Dieu vous pose la même question qu’à Jacob ! Dieu le força ainsi à reconsidérer son identité. Il lutta avec lui toute un nuit afin qu’il se rendît compte de ce qu’il était, pas de ce que les autres voyaient en lui. Sa réponse fut pitoyable : “Je suis Jacob” ce qui signifie qu’il se reconnaissait comme un escroc (son nom veut dire : trompeur). Ses parents lui avaient donné ce nom, tout le monde l’appelait ainsi, aussi croyait-il vraiment n’être qu’un petit escroc et qu’il le demeurerait jusqu’à la fin de sa vie. Enfant de Dieu n’acceptez pas de vivre ainsi : vous êtes différent de ce que les autres voient en vous. Ce n’est pas à eux de choisir votre nom. C’est à vous qu’il incombe de choisir votre vraie identité devant Dieu :

laissez-Le seul déterminer les limites de vos succès. Pourquoi d’autres pourraient-ils atteindre le maximum de leur potentiel et pas vous ? Au delà de la carapace dans laquelle vous vous sentez enfermé aujourd’hui, découvrez que vous valez mieux que votre enfance, que la couleur de votre peau, que le montant de votre compte en banque, que les circonstances dans lesquelles vous vous débattez à présent. Proclamez devant tout le monde comme Jacob aurait pu le faire alors : “Vous m’avez pris pour quelqu’un d’autre. Dieu a dit que mon nom serait Israël, un prince avec Lui. Si je suis un prince, j’ai le droit d’être traité comme tel !”

La parole de Dieu affirme : “Vous êtes un sacerdoce royal... “(1 Pierre 2.9). Et aussi : “Vous avez vaincu le malin... Jeunez gens, vous êtes forts, la parole de Dieu demeure en vous et vous avez vaincu le diable” (1 Jean 2.13-14). Et encore : “Le Seigneur te mettra au premier rang et non au dernier. Tu iras toujours vers le haut, et non vers le bas...” (Deutéronome 28.13-14).

Relevez donc la tête, redressez vos épaules, essuyez vos larmes : Dieu est en train de vous dire que vous êtes quelqu’un de très spécial à Ses yeux. Il est temps que vous commenciez à le croire et à agir en conséquence !

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre nom ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1