AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pourquoi les gens tiennent-ils tellement à prouver leur vale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Pourquoi les gens tiennent-ils tellement à prouver leur vale   Jeu 17 Mar - 15:33

J'aurais mieux fait de rester au lit ! nous raconte Luc.

En effet, ce jour-là la séance de sport était consacrée à l'examen de coordination des mouvements entre les yeux et les mains. Chaque lycéen devait attraper un ballon de foot en courant chaque fois dans une direction différent. La note finale dans cette discipline dépendait en grande partie des performances réalisées en cette circonstances.

Je savais que j'avais des problèmes dans ce genre d'exercices. Le mouvemenet de mes yeux et de mes mains était à peu près aussi bien coordonné que chez Mister Bean ! A cause d'une malformation osseuse de mes avant-bras, j'avais de la peine à attraper un ballon en étant à l'arrêt. Autant te dire qu'en mouvement, cela m'était impossible.

...On m'appela. Je m'avançai. Je savais d'avance que je n'arriverais pas à saisir le ballon. A cet instant, je souhaitais que ma difformité fût visible pour que le professeur de sport ait pitié de moi. Mais telles que les choses se présentaient, il avait l'air réellement tendu, comme si la réussite à ce test était une question de vie ou de mort.

Le premier ballon arrivait juste sur mon bras au moment où je bifurquais sur la gauche. Pour moi, c'étais déjà un miracle. Malheureusement, mes mains ne réagirent pas assez vite et ne purent empoigner la balle.

Quand le ballon fut lancé du côté droit, je faillis l'attraper; il effleura l'extrémité de mes doigts, me communiquant par là même un avant-goût de succès, puis il roula par terre en même temps que moi. Je ne remarquai le ballon envoyé de loin que lorsqu'il rebondit devant moi. "Sous la douche !" me cria le professeur en me regardant d'un air dépité.

"Il n'y a rien à tirer de toi !" Tu n'es qu'un bon à rien !

S'il avait su quel impact ses paroles produisaient sur moi, il ne les aurait certainement pas prononcées....Son jugement visait mon être entier....Comment un homme de sa trempe, pouvait-il se tromper ?

Si je versais des larmes, ce n'était pas parce que je n'avais pas su attraper le ballon, mais parce que Dieu m'avait apparemment refusé les aptitudes qu'il avait généreusement accordées aux autres. Ou bien il avait oublié de me les donner, ou il avait décidé de m'en priver.......

Je crus donc à la véracité des propos tenus par le professeur : il n'y avait rien à espérer de moi.

C'est ce jour-là que naquit en moi le désir profond de me prouver à moi-même, et aux autres, que j'étais bon à quelque chose, que ma vie avait certainement une valeur dans un domaine particulier.

Toi aussi, tu peux connaître cette envie. Beaucoup de jeunes ont été animés de ce sentiment...Malheureusement la motivation qui les poussait n'était pas plus consistante que du sable.

Pourquoi les gens tiennent-ils tellement à prouver leur valeur ?

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les gens tiennent-ils tellement à prouver leur vale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1