AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ne refusez pas l’aide des autres !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Ne refusez pas l’aide des autres !   Mar 15 Mar - 12:29

“Pourquoi m'imposes-Tu le fardeau de diriger tout ce peuple ?” Nombres 11.11

Certains d’entre nous savent très bien donner, mais sont incapables de recevoir avec grâce ! En conséquence ils ne peuvent atteindre leur vrai potentiel ni accomplir les tâches que Dieu voudrait leur confier. Quelqu’un dans votre entourage, à l’heure où vous lisez ces lignes, sait quelque chose que vous avez besoin d’apprendre, une vérité ou une solution que vous ne découvrirez pas par vous-même. Rapprochez- vous de cette personne et “tirez un peu d’eau de son puits”.

C’est souvent l’orgueil qui nous empêche de nous développer. Les gens faibles peinent à se développer parce qu’ils s’isolent et ne recherchent pas l’aide des autres, tandis que ceux doués de sagesse savent accepter l’aide que les autres peuvent leur apporter. Moïse demanda un jour à Dieu : “Pourquoi m’imposes-Tu le fardeau de diriger tout ce peuple ?” A quoi Dieu répondit : “Je ne t’impose rien, C’est toi qui t’alourdis de ce fardeau !” Puis Il ordonna à Moïse : “Réunis 70 hommes... Tu dois les connaître comme anciens et comme responsables du peuple... Je prendrai une part de l'esprit qui est en toi et Je la mettrai en eux. Alors ils porteront avec toi la charge du peuple, et tu ne seras plus seul à la porter” (Nombres 11.16-17).

Un journal a raconté l’histoire de cette femme qui s’endormit au volant de sa voiture. Celle-ci s’encastra dans le parapet d’un pont d’autoroute et s’immobilisa, en équilibre, sur le bord du pont, 25 mètres au dessus du sol. Des automobilistes s’arrêtèrent aussitôt, trouvèrent quelques cordes qu’ils attachèrent à la voiture de la pauvre conductrice et gardèrent ainsi la voiture en équilibre jusqu’à l’arrivée des secours. Une longue échelle de pompiers fut hissée pour stabiliser la voiture, tandis que les soldats du feu arrimaient avec des chaines le véhicule à leurs camions. A chaque légère secousse de la voiture la conductrice se mettait à hurler. Il ne fallut pas moins de deux heures à vingt-cinq personnes au total (pompiers, motoristes, conducteurs de poids-lourds) pour enfin la tirer de ce mauvais pas. Plus tard, le commandant des pompiers déclara aux journalistes : “C’était très amusant : elle ne cessait de nous crier : je vais m’en sortir toute seule !” Et vous, lui ressemblez-vous ? Si vous voulez apprécier le meilleur de ce que Dieu veut vous offrir, sachez accepter l’aide des autres !

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1