AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Devenez l’ami de Dieu (6)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Devenez l’ami de Dieu (6)   Lun 14 Mar - 15:47

”Je vous ai appelés amis...” Jean 15.15

David désirait connaître Dieu plus que tout au monde. Il se servit souvent de mots comme : je me languis de Toi, j’ai soif ou j’ai faim de Toi... Par exemple : “Je ne demande qu'une chose au Seigneur, mais je la désire vraiment : c'est de rester toute ma vie dans Sa maison...” (Psaume 27.4). Il s’écrie, à un autre moment : “Pour moi, Ton amour vaut mieux que la vie” (Psaume 63.4). Le désir de connaître la présence de Dieu était si intense pour Jacob qu’il se battit toute une nuit avec Dieu, affirmant : “Je ne te laisserai pas partir sans que Tu m'aies béni” (Genèse 32.26). Et le plus incroyable, c’est que Dieu, Lui qui est tout-puissant, accorda la victoire à Jacob en Le bénissant ! Pourquoi ? Parce que la lutte exige un contact physique entre les lutteurs ; dans le cas de Jacob, ce dernier fut obligé de demeurer tout près de Dieu. Paul était un homme passionné, lui aussi, par le désir de demeurer un ami de Dieu. “Mon but est de Le connaître, Lui, ainsi que la puissance de Sa résurrection et la communion de Ses souffrances...” (Philippiens 3.10).

Peut-être direz-vous : “J’aimerais beaucoup avoir une relation plus profonde avec Dieu, mais je suis tellement occupé !” En vérité votre désir et la discipline que vous vous imposerez pour y parvenir sont les seuls moyens de vous approcher de Lui. Forger une amitié avec Dieu doit devenir le centre de votre vie, la passion qui brûle au fond de votre coeur. Vous devez tout faire pour l’obtenir. Cela vous obligera à répondre à des questions comme “Est-ce que j’accorde plus d’importance à autre chose dans ma vie ? Cela vaut-il la peine que j’abandonne d’autres choses afin de consacrer toute mon énergie dans cette quête ? Cela vaut-il la peine que je me discipline et que j’acquière de nouvelles habitudes afin d’y réussir ? Suis-je prêt à dire : “Seigneur, plus que tout autre chose au monde, je veux Te connaître, Toi !”

La réponse divine à ce genre de prière a toujours été la même : “Le jour où vous déciderez sérieusement de chercher à Me trouver et que vous ferez de cette quête la passion de votre vie, alors Je vous garantis que vous ne serez pas déçu !” (Jérémie 29.1-3 Le Message).

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1