AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Devenez l’ami de Dieu (5)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Devenez l’ami de Dieu (5)   Lun 14 Mar - 15:46

”Je vous ai appelés amis...” Jean 15.15

Pour être ami avec Dieu, vous devez aussi décider de Lui obéir. Jésus a dit : “Si vous gardez Mes commandements, vous demeurerez dans Mon amour...” (Jean 15.10). Peut-être penserez-vous : “Mais si j’échoue, cela signifie-t-il que Dieu cesse de m’aimer ?” Non, bien sûr, mais cela veut dire que vous ne ressentirez pas Son amour de la même façon et que vous manquerez d’assurance lorsque vous vous approcherez de Lui en prière. D’habitude, nous associons le concept d’obéissance à nos relations avec notre partron, ou nos parents ou un officier supérieur, pas avec un ami. Pourtant Jésus a affirmé : “Vous êtes Mes amis si vous faites tout ce que Je vous commande de faire...” (Jean 15.14).

L’amitié véritable n’a rien de passif, elle veut agir. Quand Jésus nous demande d’aimer les autres, d’aider les nécessiteux, de donner généreusement, de vivre des vies honnêtes et pures, de pardonner aux autres et de les amener à Lui, notre amour pour Lui devrait nous pousser à Lui obéir immédiatement. Les grandes opportunités ne se présentent qu’une fois ou deux dans une vie humaine, mais les petites occasions de Lui obéir se rencontrent chaque jour. Nos simples actes d’obéissance mettent un sourire sur le visage de Dieu. Car “ L'obéissance vaut mieux que les sacrifices, et la soumission vaut mieux que la graisse des béliers.” (1 Samuel 15.22).

Au début du ministère public de Jésus Dieu annonça : “Voici Mon fils bien-aimé, c'est en Lui que J'ai pris plaisir” (Matthieu 3.17). Qu’avait donc fait Jésus pendant Ses trente premières années d’existence, quijustifie cette affirmation divine ? La Bible ne nous dit rien à ce sujet, excepté qu’Il avait vécu avec ses parents et “qu’Il leur était soumis...” (Luc 2.51). Trente années passées à plaire à Dieu, résumées en ces quelques mots : “Il obéissait à Ses parents” ! N’oubliez pas que la relation entre Dieu et Jésus devrait être un exemple de la relation que Dieu voudrait avoir avec nous aujourd’hui !

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1