AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Devenez l’ami de Dieu (4)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Devenez l’ami de Dieu (4)   Lun 14 Mar - 15:46

”Je vous ai appelés amis...” Jean 15.15

Une autre condition essentielle si vous voulez être l’ami de Dieu, c’est d’être absolument honnête avec Lui. Dieu ne s’attend pas à ce que vous soyez parfait, mais Il tient à ce que vous soyez toujour vrai avec Lui. Si nous devions être parfaits pour pouvoir nous approcher de Lui, aucun d’entre nous n’aurait la moindre chance d’y parvenir. Dans la Bible les amis de Dieu étaient honnêtes quant à leurs sentiments et émotions, allant jusqu’à discuter avec Lui et même se plaindre ouvertement de ce qu’Il leur disait. Pourtant Dieu ne semblait pas en être mécontent. Au contraire Il semblait encourager leurs réactions : Il écouta avec beaucoup de patience les accusations de David qui considérait qu’Il avait été injuste envers lui, qu’Il l’avait abandonné et même trahi. Il ne foudroya pas Jérémie quand celui l’accusa de s’être moqué de lui. Il permit à Job de déverser toute son amertume devant Lui et Il le défendit devant ses amis, précisément parce qu’il avait été aussi honnête !

Par contre Il condamna les amis de Job pour avoir été malhonnêtes et faux : “Je suis en colère contre toi et tes deux amis, parce que vous n'avez pas parlé de Moi correctement, comme l'a fait Job, mon serviteur... Job priera pour vous, et J'accepterai sa prière” (Job 42.7). Pour être l’ami de Dieu vous devez partager avec Lui vos sentiments profonds, vos émotions vraies, pas ce qui vous semble “religieusement correct” ! Tant que vous n’avez pas compris que Dieu se sert, pour votre bien, de tout ce qui vous arrive dans la vie, vous risquez de garder un certain ressentiment à Son égard, à cause de votre apparence qui n’est pas celle que vous auriez préférée, ou de votre nationalité, de la couleur de votre peau, de votre situation financière, des prières qui ne vous paraissent pas exaucées, des blessures de votre passé et de tout ce que vous aimeriez changer dans votre existence si vous étiez Dieu ! En fait Lui dévoiler honnêtement vos sentiments et déverser à Ses pieds tous vos sujets de ressentiment est le premier pas vers la maturité spirituelle. Ne trouvez-vous pas encourageant de savoir que tous les amis de Dieu ressentaient les mêmes choses que nous mais qu’ils osaient les Lui dévoiler plutôt que de les cacher derrière une façade de piété et d’obéissance fausse ?

Les exprimer leur permettait de croître en maturité et de jouir d’une plus grande intimité avec Lui.

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1