AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Devenez l’ami de Dieu (3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Devenez l’ami de Dieu (3)   Ven 11 Mar - 15:27

”Je vous ai appelés amis...” Jean 15.15

L’amitié avec Dieu dépend de notre persévérance à méditer sur Sa parole. Il est impossible de devenir ami avec Dieu tout en ignorant ce qu’Il nous dit. Comment pouvez-vous aimer Dieu si vous ne Le connaissez pas ? Et cette connaissance n’est possible qu’à travers Sa parole. “Le Seigneur se révélait à Samuel... par Sa parole” (1 Samuel 3.21). Bien sûr vous ne pouvez pas passer toute la journée à étudier la Bible, mais vous pouvez y penser à tout moment, en vous rappelant certains versets que vous avez lus récemment, et méditant sur leur importance dans votre esprit.

La méditation n’est pas un rite mystérieux, c’est simplement un attitude concentration mentale, un talent que n’importe qui peut acquérir. Si vous ressassez un problème qui vous tourmente, cela s’appelle se faire du souci. Penser sans cesse à la parole de Dieu, cela s’appelle méditer. Si vous êtes capable de vous faire du souci, vous êtes capable de méditer ! Détournez seulement votre attention du problème qui vous tourmente et concentrez-vous sur la solution divine. Plus vous passerez de temps à méditer, moins vous aurez l’occasion de vous faire du souci. Plus vous passerez de temps à méditer sur les Ecritures Saintes, plus vous en comprendrez les secrets.

Le psalmiste a écrit : “Le Seigneur confie Ses secrets à ceux qui Le craignent, et Il leur fait connaître Son alliance” (Psaume 25.14). Après avoir dit à Ses disciples : “Je vous ai appelés amis”, Il ajouta : “Je vous ai choisis et Je vous ai établis, afin que vous alliez, que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, pour que tout ce que vous demanderez au Père en Mon nom, Il vous le donne” (Jean 15.16). Les avantages de l’amitié avec Dieu consistent en une vie riche et pleine de sens et l’assurance que nos prières seront entendues et exaucées. Si donc vous voulez sérieusement devenir l’ami de Dieu, commencez par lire régulièrement, approfondir et méditer Sa parole. C’est le seul moyen d’y parvenir.

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1