AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Devenez l’ami de Dieu (2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Devenez l’ami de Dieu (2)   Ven 11 Mar - 15:27

”Je vous ai appelés amis...” Jean 15.15

Dans son livre L’apprentissage de la présence de Dieu, Frère Lawrence nous suggère de faire de courtes prières à la manière d’une conversation continuelle tout au long de la journée, plutôt que d'essayer de longues sessions de prière complexe. Pour rester concentré, et combattre notre propension à la distraction, il écrit : “Je ne vous conseille pas d'utiliser une abondance de paroles au cours de votre prière, car les longs discours sont des occasions rêvées pour notre esprit de s’égarer.” N’était-il pas très perspicace ? A une époque où nous trouvons de plus en plus difficile de concentrer notre attention sur le plus important, ce conseil vieux de plusieurs siècles est toujours d’actualité : restez simple !

Paul a dit : “Priez continuellement” (1 Thessaloniciens 5.17). “Mais comment y parvenir ?” Imitez beaucoup d’autres chrétiens au cours de l’histoire qui ont adopté le principe de prières calquées sur leur respiration. Vous pouvez répéter ainsi une phrase comme “Seigneur, Tu es près de moi” ou “Je m’appuie sur Toi” ou “Je veux apprendre à mieux Te connaître” ou encore “Aide-moi à Te faire davantage confiance”. Vous pouvez aussi choisir un verset de Sa Parole comme “Pour moi vivre c’est Christ” ou “Tu ne m’abandonneras jamais” ou “Tu pourvois à tous mes besoins”. Continuez à les répéter jusqu’à ce que ces “prières” s’enracinent en vous et transforment votre attitude et vos actions de tous les jours. C’est un apprentissage à suivre, une habitude à adopter. Tout comme les musiciens font leurs gammes chaque jour afin d’entretenir leur talent, de même vous devez vous discipliner à penser à Dieu à tout moment de la journée.

“Mais parfois je ne ressens absolument pas la présence de Dieu !” me direz-vous. Si vous en êtes encore à rechercher une émotion, une sensation, vous n’avez pas compris l’importance de cet apprentissage spirituel ! Le but à atteindre n’est pas de vous baigner dans des émotions, si fortes soient-elles, mais plutôt de vous rendre compte et de garder sans cesse à l’esprit que Dieu est toujours près de vous et que Sa présence vous est acquise

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1