AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Des lendemains qui chantent...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Des lendemains qui chantent...   Ven 11 Mar - 15:26

Des lendemains qui chantent...

“Pour leur donner de la beauté au lieu de la cendre...” Esaïe 61.3

Les Chinois ont un symbole intéressant pour traduire le mot “crise” : il représente à la fois danger et opportunité. Quand les risques sont élevés et l’issue de la crise encore dans la balance, la motivation ou le sens du but à atteindre peuvent naître au coeur des difficultés comme la beauté au milieu des cendres. Mais la vraie guérison ne peut commencer que lorsque vous décidez de regarder la réalité en face et d’exprimer ouvertement votre souffrance. Vous devez imiter David : la mettre aux pieds du Seigneur. “Jusqu'à quand devrai-je me faire du souci et me ronger de chagrin tout le jour ?” (Psaume 13.3).

De même qu’un abcès a besoin d’être ouvert pour être nettoyé, de même affronter la vérité est la première étape sur le chemin de la guérison. Ceux qui parviennent à grandir en maturité à travers les crises sont ceux qui ont appris à discerner quels rêves et quels espoirs ont été affectés par les événements. Ils sont capables d’identifier clairement le travail de réparation qu’il leur faut accomplir, et dessiner la route à suivre pour atteindre les buts qu’ils s’étaient fixés avant. Au début, rien ne semble changer, ce qui est normal. Peutêtre devrez-vous changer certaines de vos habitudes dans votre manière de travailler ou de vous distraire, ou modifier votre attitude vis-à-vis de votre famille et de vos amis. Quand une crise ébranle votre vie, il est normal que vous vous sentiez destabilisé pour un temps. Mais elle vous force aussi à chercher au fond de vous des forces que vous ne pensiez pas y trouver.

Peut-être ne vous sentez-vous pas très courageux en ce moment, peut-être n’avez-vous pas beaucoup d’espoir pour l’avenir, pourtant des réserves de courage et d’espoir sont cachées au fond de vous. A vous d’aller les chercher, et même si vous n’avez pas cette énergie, n’oubliez pas que vous pouvez en demander à Celui que le psalmiste a décrit ainsi : “Le Seigneur est mon roc, ma forteresse et mon libérateur. Il est mon Dieu, le rocher où je me réfugie...” (Psaume 18.3). Regardez la réalité de votre situation en face, découvrez-y la présence de Dieu, suivez-Le, obéissez-Lui et Il vous donnera des lendemains qui chantent !

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Des lendemains qui chantent...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les lendemains qui chantent
» Un million d'enfants qui chantent...
» LENDEMAINS D' AUSTERLITZ
» Des députés français qui chantent pour Israël
» Les prêtres chantent....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: