AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La langue-un précieux membre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: La langue-un précieux membre   Jeu 10 Mar - 17:38

Un précieux instrument de paix, un instrument de guerre, la langue peut souiller un être tout entier.

Elle peut détruire une âme comme le feu de l'enfer, elle peut à tout jamais faire l'effet d'un brasier.

On peut faire tant de bien, et tant de mal aussi avec ce petit membre que Dieu a façonné, proférer des blasphèmes ou tant de calomnies.

C'est pour parler d'amour qu'il nous l'avait donné.

Malgré nous, trop souvent elle s'agite en vain pour critiquer, médire, elle est prête à l'insulte, elle ignore parfois qu'elle fait mal au prochain et ne mesure pas l'effet qui en résulte.

Toi mon frère, toi ma soeur, ou toi simple étranger que j'ai un jour blessé par des mots malveillants, ces mots qui bien souvent dépassent nos pensées, mais qui laissent en nos coeurs des souvenirs brûlants, pardonne-moi ici cette blessure profonde, oublie les mots méchants qui ont souillé ma bouche.

Qu'il en sorte à présent que paroles fécondes, que sentiment d'amour qui bénit et qui touche.

Oh mon Père bien aimé veille sur mes paroles, que ce bel insgtrument que tu as mis en moi soit crée pour des mots qui aident et qui consolent, pour te louer toujours et pour crier ma foi.

C.N

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

La langue-un précieux membre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1