AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Combien il est important d’aimer les autres !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Combien il est important d’aimer les autres !   Sam 5 Mar - 14:00

Combien il est important d’aimer les autres !

“Quiconque aime est né de Dieu...” 1 Jean 4.7

Récemment un garçon de douze ans s’est suicidé à Fort Lauderdale, en Floride. Pourquoi ce geste désespéré ? Parce que le lendemain il devait commencer dans une nouvelle école et comme il se savait en surpoids, il craignait les moqueries des autres enfants. La honte est l’une des blessures les plus difficiles à surmonter. C’est faire preuve de la plus grande bonté que de libérer ceux qui nous entourent de la fausse honte qu’ils peuvent ressentir dans leur vie, en les aimant et en les acceptant tels qu’ils sont. Quand les disciples rencontrèrent un homme aveugle depuis sa naissance, ils demandèrent à Jésus : “Qui a péché, lui ou ses parents, pour qu'il soit né aveugle ?” (Jean 9.2).

Ils ne se souciaient pas de son besoin d’aide, n’étaient pas concernés par l’obscurité totale dans laquelle se mouvait cet homme. Non, ils étaient prêts à discuter de ses péchés et de ceux de sa famille, en présence du pauvre hère ! Il est tellement plus facile de mettre une étiquette sur les gens que nous rencontrons que de les aimer. Nous collons des étiquettes sur des bocaux parce que nous pensons savoir ce qui se trouve à l’intérieur et nous voulons faire la même chose avec les humains. Nous sommes plus disposés à débattre de l’homosexualité qu’à devenir l’ami d’un homosexuel, à condamner le divorce qu’à aider ceux qui en souffrent, à discuter des méfaits de l’avortement, qu’à soutenir financièrement un orphelinat, à critiquer les services d’aide sociale qu’à apporter de l’aide aux pauvres. Jésus ne voyait pas dans cet homme une victime du destin, mais une occasion de prouver la puissance divine. Il répondit à Ses disciples : “Au lieu de chercher qui blâmer, regardez plutôt ce que Dieu peut accomplir ici !” (Jean 9.3 LM).

Si nous n’aimons pas les autres, nous n’aimons pas Dieu. En fait nous ne Le connaissons même pas ! Nous avons besoin de prier : “Seigneur, rappelle-moi aujourd’hui que le plus beau des dons que je puisse faire aux autres, c’est de leur faire connaître Ton amour.” Si vous priez ainsi sincèrement vousmême, les gens s’ouvriront à vous et rechercheront l’aide divine que vous pouvez leur apporter et nul doute qu’ils trouveront la guérison, comme cet aveugle.

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Combien il est important d’aimer les autres !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jean Chapitre 13
» Apprendre à s'aimer
» Savez-vous combien de fois le verbe "aimer" apparaît dans le coran ?"
» Combien ai-je de messages maintenant ?
» S'aimer soi-même ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: