AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pardonnez et bénéficiez du pardon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Pardonnez et bénéficiez du pardon   Ven 4 Mar - 11:59

“Soyez bons et pleins d'affection les uns pour les autres ; pardonnez-vous réciproquement...” Ephésiens 4.32

Nous avons tous été blessés. Et par qui ? Par ceux que nous aimons et qui nous aiment. Lorsque nous nous sentons le plus rejetés, abandonnés, manipulés ou abusés, c’est généralement à cause de personnes de notre entourage, parents, amis, conjoints, enfants, professeurs ou pasteurs. Voilà pourquoi pardonner est si difficile, car notre coeur saigne. Nous nous écrions : “Comment as-tu pu me trahir ainsi alors que j’avais confiance en toi ? Comment pourrais-je jamais te pardonner ?”

Même si le pardon semble impossible, Dieu, qui vit en nous, est capable de nous accorder la grâce nécessaire pour surmonter nos blessures et pour pouvoir dire : “Au nom de Christ, je te pardonne.” Mais souvenez-vous que le pardon a deux facettes : on peut l’accorder ou le recevoir. Apparemment accorder son pardon à l’autre semble plus difficile, mais souvent savoir pardonner est lié à notre faculté de recevoir, sans arrière-pensée, le pardon des autres. Ce n’est qu’après l’avoir reçu et connu la joie qui l’accompagne, que nous trouverons au fond de notre coeur la motivation qui nous poussera à accorder notre pardon aux autres. Pourquoi donc est-il si difficile d’accepter le pardon des autres ? Parce que nous trouvons presqu’impossible d’accepter le fait que, sans le pardon des autres, nous ne pouvons pas nous libérer du passé et de ses fardeaux. “J’ai besoin de toi pour m’aider à me sentir libre et pouvoir repartir de l’avant !” Nous devons non seulement confesser que nous avons été blessés, mais aussi reconnaître, avec humilité, que nous dépendons précisément de l’aide de celui qui nous a blessés.

Ce n’est qu’après avoir reçu le pardon des autres que nous pourrons vraiment leur accorder le nôtre. C’est pourquoi la Bible affirme : “Débarrassezvous de toute amertume... Soyez bons et pleins d’affection les uns pour les autres ; pardonnez-vous réciproquement, comme Dieu vous a pardonné en Christ” (Ephésiens 4.32).

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1