AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Quel est votre talon d’Achille ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Quel est votre talon d’Achille ?   Lun 28 Fév - 13:53

“... le péché qui sait si bien nous faire trébucher...” Hébreux 12.1

Achille, le héros grec de la guerre de Troie était invulnérable excepté pour une toute petite partie de son corps : le talon. C’était le seul endroit où une flèche pouvait le tuer. Et bien sûr, vous l’avez deviné, il mourut de la blessure causée par une flèche qui l’atteignit précisément à cet endroit ! Nous avons tous un talon d’Achille, le “péché qui sait si bien nous faire trébucher.” Et nous tomberons sans le moindre doute si nous demeurons aveugles ou indifférents à cette réalité ou encore si nous refusons d’admettre notre faiblesse.Comment donc pouvons-nous surmonter notre talon d’Achille ? L’écrivain John Piper propose cette solution qui comprend six paliers :

1- Evitez toute situation ou spectacle qui risquerait d’éveiller en vous des désirs malsains. Eloignez-vous de tout ce qui pourrait nourrir votre péché.

2- Chassez toute pensée malsaine dans les 5 secondes où elle naît dans votre esprit. Pendant les deux premières, criez : “sors tout de suite de mon esprit !” et dans les deux suivants, criez à Dieu : “Ô mon Dieu, au nom de Jésus, aidemoi ! Sauve-moi tout de suite, car je T’appartiens !” Osez le dire à haute voix. John Owen a dit : “Tuez votre péché sinon c’est lui qui vous tuera !”

3- Tournez votre esprit avec détermination vers Jésus. Attaquez le péché à l’aide des promesses de Christ.

4- Gardez présent à l’esprit Ses promesses et le plaisir que vous avez d’être en Sa compagnie. Ancrez vos pensées sur Lui jusqu’au moment où les autres images disparaîtront de votre esprit. Tenez ferme jusqu’à ce que vous l’emportiez !

5- Appréciez la joie cent fois supérieure de connaître Christ. Si vous n’éprouvez pas beaucoup de joie à être à Ses côtés, alors les plaisirs venus d’ailleurs triompheront aisément de votre esprit.

6- Engagez-vous dans une activité utile qui vous éloignera de l’oisiveté ou de toute autre attitude qui vous rendrait vulnérable. “Soyez toujours plus actifs dans l'oeuvre du Seigneur” (1 Corinthiens 15.58). Remplacez tout désir malsain par une passion pour accomplir de bonnes actions pour le Seigneur. Aujourd’hui vous pouvez dominer votre vulnérabilité et devenir victorieux, à condition de puiser votre force dans l’Esprit de Dieu qu’Il a placé en vous (Galates 5.25).

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1