AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Osez donner votre témoignage !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Osez donner votre témoignage !   Mer 23 Fév - 20:56

Osez donner votre témoignage !

“Va... et raconte-leur ce que le Seigneur a fait pour toi...” Marc 5.19


Le plus puissant témoignage que vous puissiez donner sur cette terre est celui d’une vie qui ne prend son sens qu’avec Dieu. Les gens peuvent critiquer vos opinions ou attaquer votre église, mais le témoignage de votre vie, c’est tout autre chose ! Six fois Paul s’est trouvé devant une foule hostile et, chaque fois, il rendit simplement son témoignage. Pas de longue discussion ni de débat, rien que son témoignage. Yonggi-Cho, pasteur de la plus grande église du monde, à Séoul, a été gagné à Christ par le simple témoignage d’une dame qu’il ne rencontra qu’une seule fois dans sa vie. Elle lui offrit son témoignage de chrétienne, puis disparut sans qu’il fût capable ensuite de la retrouver. Mais quel impact eut le témoignage de cette dame inconnue ! Votre témoignage sera d’un poids capital s’il est prouvé par les actions de votre vie tout entière. Certaines personnes, qui n’écouteraient pas les opinions des autres, vous écouteront, s’identifieront à vous, s’associeront à vous, si vous leur faites part simplement de votre histoire et de votre rédemption. Mais lorsque vous le faites, souvenez-vous de ces quatre principes importants :

1- Soyez intéressant. Donnez-leur votre témoignage, mais la version courte ! Evitez les clichés. La personnalité de Jésus est fascinante : ne les ennuyez pas quand vous parlez de Lui.

2- Soyez précis. Pensez aux trois périodes de votre vie : ce que vous étiez avant de connaître Jésus, puis comment vous L’avez rencontré et enfin ce que vous êtes maintenant.

3- Soyez honnête. Ne dites jamais : “Tous vos problèmes s’effaceront quand vous deviendrez chrétien.” Non ! La vie chrétienne est un champ de bataille, pas une cour de récréation. Dites-leur que vous avez encore bien des batailles à affronter, mais que quelque chose a changé : vous n’êtes plus seul, car “Celui qui est en vous, est plus grand que celui qui est dans le monde” (1 Jean 4.4).

4- Soyez chaleureux et tolérant. N’essayez pas de les faire entrer de gré ou de force dans le Royaume de Dieu. Souriez, semez votre graine puis laissez Dieu récolter. Maintenant, allez et “racontez-leur ce que le Seigneur a fait pour vous !”

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Osez donner votre témoignage !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Méditation Quotidienne : Apprenez à donner votre vie
» stagiaire, apprentis ... TUTEUR ... donner votre avis sur la formation en entreprise
» Français - nouvelle prof à la rentrée : votre avis sur ma progression en 6ème ?
» Forum et Vie Associative
» Cumul d'anomalies, pouvez vous me donner votre avis?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: