AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le petit lanceur d’étoiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Le petit lanceur d’étoiles   Lun 21 Fév - 10:20

Le petit lanceur d’étoiles

“Sois toi-même en tout un modèle de bonnes oeuvres...” Tite 2.7

Dans son livre Le lanceur d’étoiles de mer, Loren Eisley raconte l’expérience qu’il vécut un jour où il se promenait sur une plage où des milliers d’étoiles de mer étaient venues s’échouer après une tempête. La plage semblait déserte jusqu’au moment où il remarqua un petit garçon qui ramassait les étoiles une à une avant de les lancer dans l’océan. Quand il lui demanda pourquoi il faisait cela, l’enfant répondit : “Si je ne les lance pas dans les vagues, les étoiles mourront sur le sable.” L’écrivain répliqua : “Mais en sauver quelques-unes ne fera pas une grande différence, puisque tant vont mourir de toute façon !” L’enfant en ramassa une de plus qu’il lança dans l’océan avant de faire remarquer : “Mais cela fera une très grande différence pour celles-là !” Eisley retourna, pensif, jusqu’à sa maison de bord de mer avec l’intention de continuer à écrire, mais il s’avoua vaincu par la logique de l’enfant. Il repartit sur la plage et passa le reste de la journée à aider l’enfant à ramasser les étoiles de mer et à les rejeter dans l’océan !

Comment changer le monde ? Une vie après l’autre ! Une vie, un acte de bonté, un petit pas à accomplir par la foi... Il n’y eut qu’un Moïse, qu’un Paul, qu’un Albert Schweitzer, qu’une mère Térésa, mais c’est l’accumulation de milliers d’actes de bonté, de générosité, c’est l’engagement de milliers de gens ordinaires qui font la différence. Vous êtes à même d’apporter dans le Royaume de Dieu quelque chose d’irremplaçable que vous seul pouvez accomplir. L’important c’est d’accepter que votre vie ait de la valeur aux yeux de Dieu, pour un but très précis. Vos affaires vont-elles mal ? Il en était de même pour l’entreprise de pêche de Pierre et de Jean quand ils rencontrèrent Jésus. Souffrez-vous d’un amour brisé ? La femme du prophète Osée le quitta pour devenir une prostituée !

La Bible est pleine de gens réels, d’hommes et de femmes qui se débattaient avec de réels problèmes, mais qui trouvèrent Dieu, découvrirent le sens que Celui-ci voulait donner à leur vie, et qui obtinrent la force de surmonter les écueils de leur route. Et vous pouvez faire de même !

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Le petit lanceur d’étoiles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le petit garçon et les étoiles de mer
» PETIT CONTE AMERINDIEN CHEROKEE
» Arisème petit prêcheur
» La méthode hypothètico-déductive en géographie et petit lexique méthodiste
» Petit cèpe "de ville" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: