AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Avez-vous des problèmes financiers ? (2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Avez-vous des problèmes financiers ? (2)   Lun 21 Fév - 10:19

“Dieu pourvoira à tous vos besoins...” Philippiens 4.19

Voici trois conseils supplémentaires pour vous aider à sortir d’une situation de dettes :

1- Commencez à réduire vos dettes, sans vous décourager. Même si les factures impayées s’accumulent, vous devez analyser vos dettes : établissez-en la liste, en commençant par celles qui attirent le plus d’intérêt et en terminant par celles qui vous coûtent le moins cher chaque mois. Puis essayez de rembourser le plus possible de dettes à “haut intérêt”. Même si vous savez que cela vous prendra beaucoup de temps, au moins commencez sans plus attendre. Il est important que vous fassiez le premier pas.

2- Prônez devant vos enfants de bons principes financiers afin de leur donner un bon exemple. Soyez honnête avec eux : expliquez-leur que le loyer, la nourriture, les vêtements, l’électricité ainsi que leurs jouets, tout cela coûte de l’argent. Dites-leur que c’est la raison pour laquelle vous n’avez pas acheté de voiture neuve depuis quelque temps. Très jeunes, les enfants emmagasinent dans leur mémoire vos valeurs concernant l’argent. “Tu enseigneras tes enfants avec sagesse et persévérance...” (Deutéronome 6.7 TP).

3- “Donnez, et l'on vous donnera...” (Luc 6.38). Suze Orman a dit : “Un jour que j’étais terriblement déprimée, j’ai allumé la télé et je suis tombée sur un appel poignant d’une oeuvre caritative à court de fonds. J’ai téléphoné aussitôt pour faire un don, le plus important possible. Ces gens avaient plus besoin d’argent que moi, me suis-je dit. J’ai senti immédiatement comme un poids qui disparaissait de mes épaules et de mon esprit. Depuis ce jour, dès que je me sens un peu déprimée, je m’empresse de donner et je me sens tout de suite mieux ! Le plus incroyable, c’est qu’à chaque fois je me retrouve à recevoir dix fois plus que ce que je viens de donner !” La récompense n’est peut-être pas toujours financière. Parfois la sensation de liberté, la joie de se sentir utile sont des bénédictions aussi importantes dans notre vie que la récompense financière. N’oubliez pas non plus que l’argent ne devrait pas occuper trop de place dans votre vie au point que vous ne pouvez plus vous en défaire. Aider les autres permettra à Dieu de “pourvoir à tous vos besoins” et Sa pelle est beaucoup plus grande que la vôtre !

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1