AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 A propos de pureté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: A propos de pureté   Lun 21 Fév - 10:18

A propos de pureté

“Il les purifiera, les épurera comme on épure l'or...” Malachie 3.3


Lorsque l’on épure l’or en le soumettant à une chaleur intense, ce sont les impuretés qui remontent d’abord à la surface. Ensuite l’argent se sépare de l’or. Ce métal, moins précieux, est souvent présent dans le minerai d’or brut. Cela nous donne une leçon importante en tant que chrétiens. La plupart d’entre nous trouvons difficile de séparer le meilleur de ce qui est simplement bon. Voilà pourquoi Malachie écrivit : “Il les purifiera, les épurera comme on épure l’or...” Dieu le fait parce que nous sommes incapables de le faire correctement ! Après avoir commis l’adultère avec Bath-Shéba, David écrivit : “Crée en moi un coeur pur, mets en moi un esprit nouveau, vraiment attaché à Toi” (Psaume 51.12). David a ainsi demandé à Dieu dans sa prière, de lui accorder un coeur pur et aussi le désir de continuer à marcher avec Lui, l’esprit tendu vers la pureté.

Lorsque nous commettons une faute grave, comme celle de David, c’est en général le résultat d’un long déclin, plutôt que le fait d’un acte isolé de désobéissance. Parce que nous avons concentré notre esprit sur des intérêts malsains, nous avons peu à peu négligé notre relation spirituelle avec Dieu. Aussi Dieu doit-Il nous ramener sans cesse à une situation de solitude, un endroit où les distractions de la vie cessent de nous accaparer, afin de passer au crible nos pensées les plus profondes et nous faire toucher du doigt les points sensibles, les choses dont nous devons nous occuper au plus vite. C’est en Sa présence que nous nous rendons compte des “scories” que nous avons voulu excuser ou cacher aux yeux des autres.

C’est là que nous nous débarrassons des “impuretés” que nous avons accumulées au cours de la journée. Nous pouvons alors, tous ces déchets étant loin de notre esprit, voir plus clairement ce que Dieu veut nous montrer et répondre plus directement à Ses “coups de pouce”. Il nous est impossible de connaître une relation personnelle et intense avec Dieu sans nous soumettre à cette discipline dont parlait Jacques : “Approchez-vous de Dieu et Il s'approchera de vous. Nettoyez vos mains... purifiez vos coeurs...” Jacques 4.8

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
A propos de pureté
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A propos des péchés contre la pureté :
» a propos de youtube, daylimotion koreus etc..
» Des propos qui choquent: sida ... justice immanente?!
» La pureté de l'ame
» Fête de la pureté de Marie - Jean Paul II devient Pape

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: