AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Supportez-vous les uns les autres ! (2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Supportez-vous les uns les autres ! (2)   Mer 16 Fév - 9:42

Supportez-vous les uns les autres...” Colossiens 3.13

CS Lewis a dit : “Tout le monde est d’accord que pardonner est une idée merveilleuse jusqu’au jour où il faut pardonner à quelqu’un.” L’écrivain Mac Anderson a écrit : “Plusieurs fois dans ma vie quelqu’un m’a fait du tort. Ma première réaction était toujours de me mettre en colère et d’écouter la voix de la rancune. Mon estomac se nouait, je perdais mon appétit et tout sentiment de joie. Je ressemblais à un joueur de basket qui aurait enfilé des chaussures en acier ! Mais à la mi-temps, dans le vestiaire, le coach me disait : essaye de jouer maintenant avec ces Nikes flambant neuves.

Soudain j’étais si léger et capable de sauter si haut : ainsi le pouvoir du pardon vous libère du poids émotionnel qui alourdit votre coeur !” Jésus a contredit le mythe selon lequel l’amour est basé sur une émotion. Au contraire c’est un pur acte de volonté et si vous aimez Dieu vous voudrez obéir à Ses commandements. C’est aussi simple que cela. Si vous trouvez encore difficile de pardonner à quelqu’un qui vous a fait du mal, méditez sur les versets suivants et les conseils qu’ils contiennent :

Ne cherchez pas à vous venger, mais au contraire “soyez vainqueur du mal par le bien” (Romains 12.21). Dieu a dit : “C'est Moi qui tirerai vengeance, c'est Moi qui paierai de retour” (Romains 12.19). Ne jugez pas trop vite, ce qui est parfois difficile si vous avez souffert, mais le juste Juge déclare : “C'est de la façon dont vous jugez qu'on vous jugera...” (Matthieu 7.2). Essayez d’arranger les choses. Jésus a dit : “Va te réconcilier avec ton frère” (Matthieu 5.24). N’attendez pas que l’autre fasse le premier pas, faites-le ! Paul a écrit : “Efforcez-vous d'être en paix avec tout le monde” (Hébreux 12.14). Priez pour celui qui vous a fait du tort. Même si cela vous paraît difficile à digérer, lorsque vous “priez pour ceux qui vous maltraitent”, Dieu vous accorde la grâce de leur pardonner et vous permet de les voir à travers Ses yeux à Lui !

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1